[rue] En entendant Noël : l'insurrection des consciences, c'est maintenant !

  • From: François Mary < >
  • To: < >
  • Subject: [rue] En entendant Noël : l'insurrection des consciences, c'est maintenant !
  • Date: Fri, 15 Jan 2016 10:56:49 +0100

M. Valls m'accuse de ne rien comprendre "ni à la France, ni à la gauche" : je lui réponds par Noël Mamère, député écologiste

...."Pour moi, la gauche, ce n’est pas votre appel, moins d’un mois après la COP 21, à l’expulsion par la force des paysans et des Zadistes de Notre-Dame-des-Landes.

Pour moi, la gauche, ce n’est pas l’expulsion des camps de Roms, des migrants, avec ou sans papiers, la multiplication sans fin des contrôles au faciès, la primauté de la police sur la justice, l’état d’exception permanent, les cadeaux au patronat par milliards, la précarisation du travail et l’augmentation par centaines de milliers du nombre de chômeurs.

En quoi cette politique se distingue-t-elle de celle de Nicolas Sarkozy ? Vous développez le même imaginaire autoritaire, inégalitaire et discriminant que ce dernier.

Au nom de la sécurité des Français, vous attisez les divisions dans les quartiers. Vous ne les protégez pas. Au contraire, vous mettez la France sous tension en organisant la militarisation durable du pays, en voulant constitutionnaliser l’État d’exception et ainsi renforcer ce que la gauche a toujours refusé depuis 1962 : les pouvoirs spéciaux symbolisés par l’article 16.

En faisant de la surenchère, de l’agitation frénétique, à la fois dangereuse et inefficace, vous instaurez un climat de peur qui alimente la xénophobie, le racisme, l’islamophobie que vous prétendez combattre"....

La gauche rebelle va relever la tête. L’insurrection des consciences contre votre politique néoconservatrice, c’est maintenant !

L’article intégral :

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1469441-m-valls-m-accuse-de-ne-rien-comprendre-ni-a-la-france-ni-a-la-gauche-je-lui-reponds.html?utm_medium=Social&utm_source=Twitter&utm_campaign=Echobox&utm_term=Autofeed#link_time=1452786010

ça fait du bien, bonne journée à tous,

François

Cet e-mail a été envoyé depuis un ordinateur protégé par Avast.

  • [rue] En entendant Noël : l'insurrection des consciences, c'est maintenant !, François Mary, 15/01/2016