[rue] Fwd: J'ai mal aux tripes

  • From: Emmanuel < >
  • To:
  • Subject: [rue] Fwd: J'ai mal aux tripes
  • Date: Tue, 26 Jan 2016 09:58:11 +0100

Chers amis,

moi aussi je galère dans le même contexte.
nous sommes dans un système de marché d’offres et de demandes… un système capitaliste que l’on connaît et dans lequel nous baignons.
imaginons que nous nous organisions comme les paysans, c’est à a dire se regrouper pour faire des coopératives, pas que par le nom, mais de vrais coopératives avec un prix de spectacle que nous définirons ensemble… jusqu’à rediscuter avec les pouvoirs publics la redistribution de l’argent public, de qui peut diffuser nos spectacles… ce serait nous qui ferions les offres et non les programmateurs…
certains pourraient dire… ah non, pas cette année, j’ai trop joué… demandez plutôt à telle compagnie qui à un spectacle pertinent qui serait même mieux pour vous… imaginez un artiste qui dirait… ah non je ne suis pas le meilleur, non c’est toi cette fois ci… un vrai monde de bisoupandas ou tout le monde se ferait des bises sans être faux-cul… un monde où l’on pourrait se parler vrai, en se confrontant et laissant tomber les « politesses convenues et affables »… et qu’on irait se boire un coup après, café ou mirabelle.
oh, excusez-moi, je dis des conneries
je retourne donc travailler.

Bonne journée
Emmanuel