Re: [rue] J'ai mal au cul

  • From: Xavier Montserrat < >
  • To: COMPAGNIE PROGÉNITURE < >, JJS < >
  • Cc: alessandro-dailleurs < >,
  • Subject: Re: [rue] J'ai mal au cul
  • Date: Tue, 26 Jan 2016 22:38:02 +0100 (CET)

C'est que les français n'ont pas le sens de l'humour. Et penser que cette phrase ("j'ai mal au cul" - au lieu de "j'ai mal au cou") m'a presque valu l'expulsion du Pays des Lumières....

C'est vrai. Un jour j'étais très content de finalement saisir la différence entre le son "u" et le son "ou". Et voilà que je suis allé en préfecture pour continuer mes démarches de demande de carte de séjour (à l'époque obligatoire même pour les ressortissants européens).

Eh bien, ce jour là j'avais une torticolis et ma tête était un peu penchée de côté. La dame qui m'a reçu m'a demandé : "qu'est-ce qu'il vous arrive, monsieur ?" Et moi très fier, je réponds : "j'ai mal au cul" au lieu de "j'ai mal au cou". "Revenez la semaine prochaine avec tous vos papiers, vous m'avez rien donné". Deux ans et demi sont passés avant d'obtenir ma carte. Depuis, j'ai amélioré mon français.

Je peux vous en raconter plein d'anecdotes et de malentendus. Comme celle qui m'est arrivée lors de mon premier boulot en France avec le Royal de Luxe où l'on m'a demandé : "Ravier (pour dire Javier, même si je leur disais que j'étais catalan), amène-moi un tasseau de bois" et je suis revenu une heure plus tard avec une planche en bois (quand même) d' 1m40 x 2m.

Et encore une autre : en Espagne, la mesure la plus efficace pour en finir avec le peu que l'on avait, ça a été d'augmenter la TVA de la Culture du jour à lendemain de 12 points. On est passé d'un 8% (un 5%% en France) à un 21%. Le reste vous le connaissez, peut-être.

BON ANY 2016!!!!!

Xavier Montserrat

> Message du 26/01/16 14:40
> De : "COMPAGNIE PROGÉNITURE" < >
> A : "JJS" < >
> Copie à : "alessandro-dailleurs" < >,
> Objet : Re: [rue] J'ai mal au cul
>
>Merci Alessandro
Valérie

Cie. Progéniture
(Maison sérieuse et de qualité depuis 1991)
Festival Coulée Douce
24 bis, rue du Gabon - 75012 Paris