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RE: [rue] sur le mal au cul


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  • To: "'Association Assahira'" < >, "'Jacques Livchine'" < >, "'Liste Liste rue'" < >
  • Subject: RE: [rue] sur le mal au cul
  • Date: Wed, 27 Jan 2016 17:22:59 +0100

Bravo Javier !
je pense aussi que c’est à nous, artistes, d’inventer de nouveaux débouchés pour nos spectacles et assurer notre autonomie financière
c’est ce que j’essaye de faire depuis 20 ans, je n’ai jamais demandé une subvention, et je finance moi-même mes créations
et j’envoie se faire voir aux Bermudes les boites de prod indélicates sans hésiter
je ne fais pas que du spectacle (animation, régie, booking, décoration, vente de ballons, formation…), c’est certain, mais je ne dépends de personne
j’ai d’ailleurs arrêté l’intermittence pour monter une société, c’est bien plus cohérent dans ma position
a chacun, dans sa spécialité, avec ses savoirs-faire de trouver des petites clés pour ne dépendre de personne au niveau financier
bien à vous !

 

De : [mailto: ] De la part de Association Assahira
Envoyé : mercredi 27 janvier 2016 15:07
À : Jacques Livchine; Liste Liste rue
Objet : Re: [rue] sur le mal au cul

 

Moi je crois que il faut arrêter de pleurer, le 99 % d'artistes du monde entier ne vivent pas à 100 % de leur art, je dirai, ni à 50 %.
La France, était une exception au niveau culture mais les mauvaises gestions et la réalité ont frapé fort.
Il faut se réinventer, l'art ne doit pas dépendre d'une politique x, d'un festival x o d'une subvention.
L'avis d'un argentin qui connaît des bonnes crises politiques/économiques...
Bises.

Javier Adaro
Association Assahira
 
Web : www.assahira.com
Mail : 
 
 ">
 
Tel (France) : 0033 (0) 3 25 49 22 22
 
Catalogue Assahira : 
Teatro del Silencio - La Complet'Mandingue - Impérial Kikiristan - 
La Tit'Fanfare - Triade Nomade - Gipsy Pigs - L'Chaim -
Les Transformateurs Acoustiques - Chimère Orchestra - Le Bus Rouge...

El 26/01/2016 a las 06:57 p.m., Jacques Livchine escribió:

 

Ça fait dix  ans que je dis  qu’il y a en Rue 1200 compagnies qui voudraient jouer au minimum 40 fois dans l’année 

soit une offre de  48 000 représentations 

et qu'en face nous avons 300 festivals qui achètent environ 20 spectacles soit 6000 représentations , on peut rajouter quelques autres lieux qui programment 

on arrivera à 8000 achats  pour une offre de 48 000 représentations 

 

alors de quoi s’étonner ?  40 000 représentations nous restent sur les bras, c’est mathématique.

 

Le Ministère  offre  une aide :  pour l’obtenir, il  faut faire 1 création tous les 3 ans   et 50 représentations sur la période du contrat triennal,  et de plus faut que cela plaise aux experts. 

 

Alors les lieux qui programment  sont assaillis par des mels, des dossiers, de  coups de téléphones. 

 

 Ils ne  répondent jamais. 

 

Bravo pour celui a eu droit à un NON, c’est un exploit. 

 

Bien- sûr  il faudrait que le système change et faire la révolution, mais si tu ouvres ta gueule, t’es taxé d’artiste en état de radicalisation et personne ne te prendra plus jamais. 

 

Mais attention, il y en a pour qui tout va bien, ceux-là ile ne s’emmerdent pas à pleurer sur la liste Rue. 

 

Il faut tout de même se poser la question qui tue : peut- être  dans doute que nos pièces  refusées sont considérées comme  mauvaises,  mais le public les adore, alors quoi ? 

 

à moins que cela ne soit la faute de la chargée de diffusion. 

 

Voilà tout mes chers amis,  

 

 

Jacques Livchine 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 




 
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