[rue] des nouvelles de l'Espagne

  • From: Xavier Montserrat < >
  • To: Llistacarrer < >
  • Subject: [rue] des nouvelles de l'Espagne
  • Date: Wed, 10 Feb 2016 23:07:03 +0100 (CET)

Bonjour,
Des centaines de concentrations ont lieu dans toute l'Espagne en soutien aux deux marionnettistes incarcérés accusés d'exaltation au terrorisme.
À Barcelone des milliers de personnes ont répondu ce soir à l'appel. Je vous envoie un enregistrement de l'intervention d'un groupe de retraités en colère à la concentration de la Plaça Sant Jaume de Barcelone. Très actifs dans la lutte sociale, les "iaioflautes" (c'est comme ça qu'ils se font nommer) ont dans la liste d'actions, l'occupation de banques et la participation à l'empêchement des expulsions.
https://www.dropbox.com/s/2dcr89vsi5fghyo/VID-20160210-WA0004.mp4?oref=e

Je vous envoie aussi un article intéressant. Il suffit de comprendre l'anglais ou de trouver quelqu'un ou quelqu'une qui vous le traduise : http://www.puppetring.com/2016/02/09/in-defense-of-the-puppeteers-imprisoned-in-madrid/

Voici le manifeste pour signature :
http://www.ellokal.org/libertad-titiriteros-basta-de-manipulacion-libertad-de-expresion/#.VruxHD9yiPs

Un article intéressant sur la question des Droits de l'Homme en Espagne :
http://kaosenlared.net/libertadtitiriteros-concentraciones-en-decenas-de-ciudades-del-estado-espanol-para-exigir-libertad-de-los-titiriteros/

Aujourd'hui, un participant à la fête du Carnaval à Ourense (Galice) a été arrêté du fait d'être déguisé en marionnettiste comme ceux qui ont été incarcérés. Le juge décidera s'il est passible de prison pour exaltation au terrorisme.

Voilà les dernières nouvelles
Xavier Montserrat

  • [rue] des nouvelles de l'Espagne, Xavier Montserrat, 10/02/2016