Re : [rue] recherche projets éducation artistique

  • From: lorriaux aléon < >
  • To: Le Fourneau < >, Fred Fort < >
  • Subject: Re : [rue] recherche projets éducation artistique
  • Date: Fri, 19 Feb 2016 09:36:00 +0000 (UTC)

Salut Franck Halimi et les artistes de les rues !
Pourquoi ne pas tenter un ou des.." Festivals de la rue qui voyage seule..."
dans des endroits encore libre "un peu comme aux USA" le festival "Burning
Man " tous les ans se réunissent dans le désert du Nevada des milliers de
personnes ! à l'origine, festival gratuit "public 20 personnes " Plus tard en
1998 "public 15000 personnes et entrée payante 90 dollars. En 2013 "public
68000 personnes, entrée 380 dollars.... pour eux, plus besoin de demander des
subventions...ils tournent en autonomie ! c'est sur, c'est une x par an, une
autre idée.. bien avant, quand j'étais un " motard Anglais.." j'allais ts les
ans au Mans assister au " Bol d'or "
compétition et surtout... le circuit devenait / devient... pour un WE un
super rv de motards et..public, il y avait des stands et des animations tte
la nuit ou presque ! ce genre de manifestation pourrait "absorber " un
festival de théâtre de rue, cirque, déambulations. en parallèle et le public
motard est un bon public très festif... les circuits sont en général très
grand en surface... un autre exemple, je suis allé au festival de SZIGET à
Budapest, là c'est un festival de musique dément, sur plusieurs jours, non
stop ! il y a plusieurs structures, plusieurs scènes de tous types de
musiques et un endroit réservé au compagnies, théâtre de rue, cirque,
expression libre !
Voilà, c'était ma réflexion du matin...
Et.. n'oubliez pas ..marcher dans la rue, libre, c'est encore possible en se
tenant par la main
léon

En date de : Ven 19.2.16, Fred Fort
< >