Re: [rue] Et pis quoi ?...

  • From: Vox ! < >
  • To: Liste Rue < >
  • Subject: Re: [rue] Et pis quoi ?...
  • Date: Tue, 24 May 2016 13:10:24 +0200

C’est vrai Franck !

Alors pour lancer les hostilités, une citation (un joli Graffiti vu sur un mur vénézuélien, qui était en español à l’origine) :

Quand le parlement devient un théâtre, les théâtres doivent devenir des parlements !

(ça doit valoir pour la rue aussi!…)

Guillaume Paul

Salut, c'est Franck de Bourgogne.

Loin de moi l'idée de stigmatiser quiconque fait passer sa promo ici-même, ne serait-ce que parce que cette liste sert aussi à ça (et c'est tant mieux !).

Mais, une fois encore, je suis abasourdi par le fait que rien de politique ne passe ici, alors que nous sommes dans une période de conflits sociaux (=> politiques) où tant de choses sont en train d'advenir, et où l'histoire est en train de passer !

Que ce soit pour les annexes 8 et 10, pour la Loi "Travaille !" ou pour la société dans laquelle nous évoluons, je suis sidéré que quasiment rien ne transparaisse ici, alors que le seul fait de travailler dans la rue est en soi un choix politique.

Et vu l'état de délitement de l'État (qui ne trouve comme seule réponse au légitime mécontentement que l'état d'urgence), j'imagine que nous avons des choses à dire et à faire là-dessus, non ?...

Voili.

Ami calmant.

@+ Franck de B.

Et pour râler, c'est ici : " class="">