[rue] l'UB n°7

  • From: les grooms < >
  • To: Liste nationale < >, Liste Rue < >
  • Subject: [rue] l'UB n°7
  • Date: Tue, 31 Jan 2017 20:38:02 +0100

Salut à tous,

A mon tour de me jeter dans la fosse aux lions en tant que représentant de la deuxième génération des Arts de la Rue.
Je ne ferai que de brefs commentaires car je me sens mieux dans l'action que dans la réaction :

- Si Jacques, Pascal et Barth sont mécontents du déroulement de cette UB n°7, je propose qu'ils prennent en main l'UB n°8.
Qu'ils organisent dès maintenant des réunions de préparation et qu'ils nous montrent de quoi ils sont capables. Finies les siestes et "entre soi" !!!
Ce serait formidable une UB à Audincourt ou à Sète.

- Je trouve ça dommage qu'on ne remercie pas plus ceux qui mettent les mains dans le cambouis.
Peut-être tout n'était pas formidable à l'UB. Mais l'UB existe !
Derrière cette manifestation, certains ont passé des heures et des heures à tout préparer bénévolement.
Non seulement ils ont investi de leur temps mais en plus ils se font taper dessus. C'est un bon retour sur investissement...
C'est un peu comme si on t'invite à manger et toi tu craches dans la soupe en disant que c'est dégueulasse.
Alors moi qui n'était pas à l'UB et qui n'ai rien organisé du tout, je remercie chaleureusement ceux qui ont mouillé la chemise pour la profession.
Si j'avais plus de temps, alors je participerai à l'organisation de l'UB et je donnerai mon avis sur le contenu des ateliers. Mais je n'ai pas le temps donc je laisse faire ceux qui ont l'envie et la motivation.

- Si les vieilles compagnies n'ont plus de dates, ça me paraît très réjouissant : ça veut dire que la nouvelle génération a pris les commandes.
Et c'est tant mieux ! Ca veut dire que la transmission a eu lieu.
Moi je dis vive Adhoc, vive La Cie n°8, vive Les 3 points de suspension !!!

Que les vieux fassent plus de bénévolat et viennent plus à la fédé transmettre leur expérience, qu'ils s'occupent plus de leurs petits-enfants... Ils ont une retraite, on ne va pas pleurer sur leur sort.
Je rejoins mon ami Fred : arrêtons le pessimisme ambiant qui va nous tuer.
Non tout n'était pas mieux avant.
Rappelons-nous que nous sommes la seule discipline artistique qui arrive aussi bien à se réunir et qui possède 12 fédérations régionales.
C'est unique et c'est très riche.
Je me souviens avoir fait de la figuration dans le cinéma : j'avais été très choqué de voir qu'il y avait un menu complet pour les acteurs et seulement des sandwichs pourris pour les figurants. De même pour les loges séparées avec des barrières pour différencier les figurants des vrais acteurs...
Ce n'est pas encore le cas dans Les Arts de la Rue : n'importe quelle petite compagnie peut venir et l'UB et discuter librement avec Pedro, Jean-Marie, Anne ou Palmira.
Et ça c'est formidable !
Faut être fiers de ce qu'on est parfois, faut rester positifs.

Oui les Arts de la Rue d'aujourd'hui sont magnifiques.
Vive les CNARs, vive les DRACs, vive les Conseils Régionaux, vive la SACD, vive la SPEDIDAM, l'ADAMI, la Beaumarchais, l'INSTITUT FRANCAIS.. Trop bien qu'ils distribuent de la thune aux compagnies !!
Vive la fédé, Vive le CA et vive les huitres...

Christophe RAPPOPORT
Cie Les Grooms, 2ème génération Arts de la Rue
Délégué Régional FARRCE (Fédé région Centre Val de Loire)
Christophe RAPPOPORT
Tel : 01 46 54 54 85
Mobile : 06 62 55 54 85