Re: [rue] [listenationale] le théâtre de rue sur LCP  tout de suite, incroyable ?

  • From: François Mary < >
  • To: Brigitte RHODE BURDIN < >
  • Cc: Jacques < >, Liste Liste rue < >, Julie Mailhé < >
  • Subject: Re: [rue] [listenationale] le théâtre de rue sur LCP  tout de suite, incroyable ?
  • Date: Sat, 25 Mar 2017 11:06:45 +0100

Oui, l'on peut comprendre l'émotion de Jacques à la lecture du message d'Ahmed Tazir, journaliste sur LCP.
Bien à vous,
François

' Il y a des personnages dans votre vie qui chamboule votre quotidien ! En 1991 , j'avais 16 ans ,une troupe de théâtre parisienne débarque dans le Pays de Montbéliard ( 500 km à l'Est de Paris, près de la frontière Suisse ) ...un peu désert niveau culture .Jeune freluquet ,je voulais à tout prix "jouer" avec ces saltimbanques ! Pas d'argent pour payer les cours proposés par le Théâtre de l’Unité dans le fabuleux Théâtre de Montbéliard Jacques Livchine et Hervée de Lafond  me proposent  un mini-job pour rembourser les frais des cours : coller les timbres des enveloppes  d'invitations aux pièces  de théâtre du Centre d'Art et de Plaisanterie ,leur scène nationale accordée .Les timbres , ma langue s'en souvient , mais ça valait le coup. J'ai beaucoup appris avec ces saltimbanques , une assurance qui me sert  un peu aujourd'hui , beaucoup de générosité surtout. A l'époque notre avenir tracé  à  nous, jeunes des quartiers du Pays de Montbéliard-Sochaux : c'est la chaîne chez Peugeot avec notre Daron .Ces saltimbanques m'ont quelque part sauvé ! Alors le régale de revoir Jacques Livchine défendre une culture populaire ( et pas de loisirs...) face à un Frederic Mitterrand plutôt élitiste sur LCP , le tout 26 ans après la scène ! Merci Jacques.

Envoyé de mon immeuble