Re: [rue] [listenationale] Comment ça va ???

  • From: JL des Goulus < >
  • To: Ingrid Monnier Picnic < >, " " < >, Liste Rue < >
  • Subject: Re: [rue] [listenationale] Comment ça va ???
  • Date: Thu, 30 Mar 2017 20:44:41 +0000 (UTC)

ça y est…. c'est fini !

Que vous dire ?  Heu…. la fumée blanche ne nous a pas ébahi. C'est comme ça….

Nous avons tous conscience que la période, les temps sont inquiétants.
Il faut se serrer les coudes alors même que cette année 30% d'adhésions de structures en moins.

Qu'est ce que vous faites ? ADHEREZ et vous pèserez. C'est comme ça.

Tous les Cnar sont adhérents, SAUF le Citron Jaune . Qu'est ce que tu fais citron jaune ? Arrête de te presser le citron et adhère, bordel.

Moment d'émotion ? Oui, il y a eu…. Le Claude et la Michèle, du Fourneau, qui passeront le flambeau à la fin de l'année à leurs successeurs.
Pas facile de confier leur bébé à une nouvelle nounou.
Y'a pas assez de postulants. Neuf, c'est pas assez.
La transmission passe mal ou quoi ?
Alors on se pose la question de la fin des arts de la rue ! Pourquoi n'y a t il pas plus de candidats pour reprendre le Fourneau ?
Tiens, ça me donnerait presque envie, moi qui n'ai aucune chance de passer le premier tour.

C'est drôle comme ces gens là, qui ne m'ont jamais programmé ou si peu, ont mon respect le plus profond.

Je les charrie avec des "alors ça va les prochains retraités ?"… " Toujours pas mariés tous les deux ?" …. " Postuler, c'est du réel ou c'est déjà plié ?"…… Ils savent qu'au fond je les aime, ces deux là. Et franchement, je suis hyper tranquille de dire ça aujourd'hui que ça ne me fera pas tourner comme un fou chez eux, puisqu'ils se barrent en fin d'année.

Mais s'il y a un endroit ou notre fédération, notre communauté de gens de rue, d'artistes de rue, s'est inventée, c'est tout là bas à Brest, quand ces deux zozos et le Yffic,le gardien du phare, dont j'ai encore quelques messages perso, ont inventé, initié et construit cet outil qui nous est familier "la liste rue". C'est ce qui nous a fédéré, c'est ce qui a forgé une communauté très spéciale, dont nous avons appris aujourd'hui que même les RG s'y étaient abonnés.

Mieux que Raymond Kopa, le Fourneau, Yffic, Michèle et le Claude, ont eu leur 5' d'applaudissements chaleureux.

Après…. Bon, tu sauras tout demain.

Je ne suis pas le mieux placé pour t'en causer…. Mais je sais juste qu'il faut se serrer les coudes, ne pas mollir, ne pas se déchirer, parler d'une belle et forte voix, et croire encore et toujours en nos choix et convictions. Nous sommes uniques, hélas, mais c'est comme ça !

JLuc