Liste arts de la rue

Archives de la liste Aide


[rue] La Nef des Fous cherche artistes pour une aventure maritime


Chronologique Discussions 
  • From: "Audrey Vecco" ( via rue Mailing List) < >
  • To: " " < >
  • Subject: [rue] La Nef des Fous cherche artistes pour une aventure maritime
  • Date: Sat, 21 Oct 2017 19:45:15 +0000
  • Accept-language: fr-FR, en-US
  • Authentication-results: cliclarue.info; dkim=none (message not signed) header.d=none;cliclarue.info; dmarc=none action=none header.from=hotmail.fr;
  • Spamdiagnosticmetadata: NSPM
  • Spamdiagnosticoutput: 1:99

Bonjour, 

Je me permets de relayer la demande de mon bateau préféré, j’ai nommé la Nef des Fous, ils sont actuellement du côté de l’Espagne prêts pour un long voyage infini! 

Si vous êtes intéressés vous pouvez contacter notre Capitaine August:  " class="">



La Nef des Fous cherche acteurs et musiciens fous & folles pour un projet hors limites !
LA NEF DES FOUS 
Azart, La Nef des Fous, est un navire centenaire de haute mer qui a presenté au cours des vingt-huit dernières années un théâtre comique dans quelques 200 villes dans 20 pays. C'est un laboratoire de théâtre flottant - toujours à la recherche de la participation des artistes locaux pour provoquer dans les communautés locales une collaboration artistique et sociale. Maintenant elle est parti pour son Magnum Opus, un voyage mondial qui est à la fois un voyage de vie - sans destin ni fin. Leur voyage est une procession festive autour du monde, un pèlerinage dans un éloge perpétuel de la folie. En 2020, le bateau traversera le désert du continent Australien sur roues comme un monument géant dédié à la folie. Ce voyage à travers le désert est l'apothéose jubilatoire de l'histoire millénaire de La Nef des Fous et du centenaire du vieux harenguier. 

UN FESTIVAL DES FOUS ITINERANTE 
La Nef des Fous propose dans les ports et les villes une foire populaire qui dure aussi longtemps qu'elle y séjourne. En dehors de ses
spectacles, les Fous y présentent une série de manifestations théâtrales à caractère hautement symbolique. Ça commence avec l'Arrivée Désastreuse dans laquelle le navire fait son entrée avec des manœuvres improbables – en jetant une ancre en bois. Ensuite il y a une Conférence de Presse Joyeuse à bord et une Parade des Fousextravagante en centre ville. L'équipage part pour une Visite Théâtrale aux Dignitaires, en défilé, le plus souvent à l’Hôtel de Ville, pour une réception cérémonielle dans laquelle on échange des sermons joyeux et des petits cadeaux et parfois une Lettre de Bienvenue Calligraphiée, suivi par un Vin d’Honneur ou dans le meilleur des cas un Banquet Solennel. Aussi, on part pour une Visite Théâtrale aux Institutions, pour une rencontre et un repas simple partagé dans un centre psychiatrique, établissement pénitentiaire, hôpital, maison de retraite ou centre social. Les Fous reçoivent le publique pour une Visite le Guidée du Navire, une série de saynètes dans sept quartiers du bateau: le Jardin, la Garçonnière, Timonerie, Salle des Machines, Vestiaire, Cabine du Clandestin et la Salle des Artistes. La fête du village se termine avec le Départ Triste du Navire, dramatique, parce qu’on ne sait jamais si le bateau reviendra un jour.

SUR LE QUAI 
Sur le quai les Fous créent une place magique et festive qui inclue le bateau, servant de scène et décor, les gradins, pouvant accueillir jusqu'à 250 personnes et un salon de thé avec des raretés. L'équipage y donne des Cours de Folie et les Fêtes de la Cour des Fous. C'est un lieu temporaire des réunions, une foire Rabelaisque des arts, des spectacles, expositions et discours où les artistes locaux de toutes disciplines sont encouragés d'y participer ou de jouer sur scène.

RÉSIDENCE D'ARTISTES
Azart est une plate-forme itinérante d’artistes de différentes disciplines pour créer des projets poétiques et novatrices. Azart invite des artistes de partout pour un échange artistique avec des collègues locaux. Cela offre un cadre unique comme laboratoire et scène, impliquant la population locale de la ville où se trouve le navire. La discipline de base est le théâtre, aussi sur le plan pédagogique. Le Festival des Fous est ouverte à des autres sortes d'initiatives, surtout musicales. Toujours important, c'est audiovisuel pour le jounal du bord et le design de vêtements absurdes.


  • [rue] La Nef des Fous cherche artistes pour une aventure maritime, Audrey Vecco, 21/10/2017

Archives gérées par MHonArc 2.6.19+.

Top of page