Re: [rue] star populaire

  • From: benoitpiel < >
  • To: Alain Malbichu < >
  • Cc:
  • Subject: Re: [rue] star populaire
  • Date: Fri, 8 Dec 2017 15:47:04 +0100

mais Alain j'ai dit "ISSU de" et je maintiens
et j'ai dit classe moyenne pour pas dire petite bourgeoisie intellectuelle

Les pionniers des arts de rue - ça peut remonter fort loin - étaient
davantage des forains, des férailleurs, des acrobates manouches et mille
autres formes de punk célestes et d'animateurs évadés de leurs clubs
vacances... que des fils ou filles de prof de toubib voir d'ouvriers ou
d'artisans, mais ayant fait des écoles parfois nationales, de cirques, de
théâtre....
J'ai fait formations et école (même si je ne suis pas issu de la bourgeoisie)
et il y a de plus en plus de gens en arts de rue qui en ont fait et de
prestigieuses même

c'est pas un problème du tout ni un jugement de valeur, c'est même très bien
que les choses évolues
mais ça change quelque chose quand même en terme de représentativité, de
style, ou de regard et de jugement porté sur le travail qui est proposé
comme en politique.
Comme eux parfois, on se revendique populaire, on n'y arrive pas toujours,
vaste débat

le seul terme de Art de rue est un concept bourgeois (créé dans l'espoir
d'aller les carresser avec leurs mots à eux, Livchine en a parlé il y a peu
sur cette liste)

pour le RSA, il touche tout le monde
Il y a plein "d'intello précaires" dans tous les secteurs désormais
(journalisme, arts plastique, recherche, littérature...) c'est à dire des
gens à bac + 4, 6 ou 8 et même avec un CV long comme le bras
il y a un Rsa paysan que touchent des gens à la tête d'exploitation très
grandes.

Et même entre 1000 ou 1800 par mois un intermittent n'entre dans la famille
des riches. (ça doit être le salaire médian du chanceux intermittent en arts
de rue non?)
Bref