RE: [rue] [listenationale] Réinventer nos modèles économiques

  • From: "Les Goulus" < >
  • To: "'Vincent Gillois'" < >, 'Fédération Nationale des Arts de la Rue' < >, "'Liste Rue'" < >
  • Subject: RE: [rue] [listenationale] Réinventer nos modèles économiques
  • Date: Mon, 15 Jan 2018 13:56:42 +0100

C’était justement le thème de l’U.B. via « les communs ».

Je t’invite à te plonger sur les sites des Fédés régionales et de la nationale…

mais aussi à étudier les sites de Pierre Rabhi, de la  Confédération paysanne

et sur les sites des différents collectifs de compagnies ou d’artistes (qui sont de plus en plus nombreux)

Bref, ce ne sont pas les analyses, prospectives, études et visions qui manquent, faut juste fouiller, voire fouailler.

Il n’y a pas de solution sur claquement de doigts… Hélas.

Depuis plusieurs années les Fédés portent des projets comme le 1% travaux publics,

ou Sodarep qui se veulent des réponses aux manques de moyens mais aussi aux manques d’imagination et de solutions des tutelles.

Il ne faut pas se faire d’illusion : les politiques n’ont pas d’idées… Nous tentons de leur en instiller mais ça prend du temps d’étudier.

Gueuler pour gueuler, c’est facile…. Gueuler en ayant des propositions en face, c’est déjà plus difficile.

JLuc