ASSISTANT.E de PRODUCTION & ADMINISTRATION
Des
ricochets sur les pavés –
en qualité d'agence culturelle indépendante – initie et invente
des manifestations culturelles qui mettent en relation une
équipe
artistique (spectacle vivant, art plastique, etc.) avec un
territoire, un espace, un lieu, un thème ; ces interventions
s'orchestrent la plupart du temps hors les murs, dans les
espaces
publics urbains, péri-urbains ou ruraux en collaboration étroite
avec les collectivités et les habitants qui composent ces lieux.
Des ricochets sur les pavés , dans ce cadre, monte des productions ex nihilo, avec des partenaires souvent très complices et pluriels. Ainsi, pour chaque production, il est nécessaire d'identifier les partenaires publics, privés, spécifiques et adaptés à chaque action.
La
structure s'est spécialisée dans des interventions qui
privilégient
des créations in situ, souvent contextuelles, qui peuvent se
dérouler sous formes de résidences territoriales sur une
année
voire plusieurs années quand elles sont notamment liées à
l'accompagnement d'aménagements urbains en renouvellement,
en transformation.
Les champs d'intervention de la structure prennent plusieurs directions :
Des ricochets a développé une saison culturelle
qui s'étend à l'échelle de la Vallée de la Bièvre
(78-91-92-94-75). Baptisée BIEVRE*IMAGINAIRES, cette saison
vise à
faire émerger un relief particulier à la vallée de la
Bièvre : ses paysages, son organicité, ses éléments
patrimoniaux qu'ils soient matériels ou immatériels.
Pour ce faire, Des ricochets sollicite des équipes
artistiques pour imaginer des créations sur mesure in
situ. Des actions culturelles avec les habitants
viennent rythmer et appuyer les créations.
Des ricochets
pilote avec trois autres structures la mise en œuvre d'un
sentier STREET ART du Grand Paris avec pour objectif la
création d’œuvres et la mise en place d'ateliers
d'initiation (Arcueil, Gentilly, Paris 13ème, Ivry-sur-Seine
et Vitry-sur-Seine)
Des ricochets
sur les pavés intervient sur une mission de soutien à la
production concernant les actions pilotées par la
compagnie Tangible, liées au démantèlement d'une
ancienne usine à charbon à Vitry-sur-Seine.
LIEU DE TRAVAIL
Principalement, dans les bureaux de la structure situé 5 avenue Paul Doumer, 94110 ARCUEIL
Secondairement, sur les sites où se déroulent les projets.
MODALITES D'EMBAUCHE
Sous le régime de l'intermittence du spectacle.
Base salariale : selon expérience.
Sur une première période de 3 à 4 mois d'avril à juillet 2018 dans un premier temps
Temps partiel (2 à 3 jours par semaine)
MISSIONS
En étroite relation avec la responsable de la structure, la personne aura à accompagner et suivre l'ensemble des projets en cours et en développement.
GESTION de PRODUCTION
Suivi administratif des demandes de subvention ou de financements dédiés aux projets (aides spécifiques, coproductions, etc.).
Suivi des budgets de production de certaines actions.
Suivi des contrats de cession, des conventions de partenariats, etc.
Organisation et suivi logistique des projets en cours (gestion des plannings, des espaces de travail, des déplacements des équipes, des feuilles de route, de la restauration...)
Diffusion de certaines actions de la structure: prospection, prise de contacts et relances, envoi de dossiers, d’invitations ; suivi des liens avec les partenaires financiers et principaux soutiens de la structure.
Gestions des plannings.
Rédaction et émissions de courriers spécifiques.
Réalisation de comptes-rendus des réunions.
Représentation de la structure si nécessaire sur certains rdv et accompagnement des cies artistiques sur certaines résidences de travail.
Accueil du public sur les temps de représentations et gestions des inscriptions.
SOUTIEN en ADMINISTRATION
Assurer les liens avec le bureau comptable (envoie mensuels des ordres de paies, suivi des contrats d'engagement)
Suivi du tableau de gestion de trésorerie.
EXPERIENCES
Bac+2 en production et administration des structures artistiques et culturelles.
Expérience à des fonctions similaires si possible, au sein d’une structure œuvrant dans le secteur du spectacle vivant et des arts de la rue.
COMPETENCES
Méthode, rigueur et autonomie
Désir d'entreprendre.
Maîtrise de l’informatique de bureautique, de planification (pac office, drop box, drive).
Capacités rédactionnelles et aisances relationnelles.
Connaissance du contexte administratif des structures du spectacle vivant et des structures associatives ;
Connaissance nécessaire de la langue française ;
Les petites plus
Nécessité d’une disponibilité en soirée et en week-end selon le planning des événements.
Permis B
Ordinateur portable.
PLANNING
DE RECRUTEMENT
Envois des candidatures jusqu'au 30 mars 2018
Entretiens semaine du 2 avril.
ENVOIES des CANDIDATURES
Archives gérées par MHonArc 2.6.19+.