Re: [rue] Le Gardien du temple à Toulouse. Une pièce de théâtre urbain mythico-épique, un puissant soporifique, un coup de communication, ou un spectacle totalitaire ?

  • From: Bruno Schnebelin < >
  • To:
  • Cc: , rue < >
  • Subject: Re: [rue] Le Gardien du temple à Toulouse. Une pièce de théâtre urbain mythico-épique, un puissant soporifique, un coup de communication, ou un spectacle totalitaire ?
  • Date: Wed, 14 Nov 2018 21:51:30 +0100

AH ! Jean Jacques Delfour, que j'aime bien tes textes
et tes argumentaires.

Il nous a manqué des dizaines de critiques qui auraient permis
à notre théâtre de courants d'air de grandir, de maturer.
Quand je lis les défenses corporatistes,
j'ai peur de la fermeture des pratiques sur elles-mêmes.

Comme tu sais, nous sommes vendus au politique et tellement
utile à la paix social qu'il ne nous est pas facile
d'impacter révolutionnairement nos concitoyens.

Les arts de la rue ne sont pas dans un moment historique très favorable;
la rue n'est plus l'espace public; le RER, le parc et le net le sont parfois,
la forêt, la montagne, le fleuve, la plage, un parking,une fête n'importe où aussi parfois.

A bientôt, cher J.J.

Bruno Schnebelin.