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Re: [rue] communiqué


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  • Subject: Re: [rue] communiqué
  • Date: Sun, 7 Apr 2019 20:58:12 +0200

j avais oublié aussi le coup de transport toujours trop chère ,ben oui c’est connu les compagnies se fond un max de bénéfice sur le transport .Nous savons bien que c’est les compagnies qui décident le prix des billets de train, le prix de l’autoroute et aussi le prix du gasoil et aussi le prix de loc d’un camion et puis quand tu as un camion a toi c’est normal de rien faire payer a celui qui t’achète par ce que un camion ça coute rien a l’achat ni a l’entretien .Donc c’est normal que tu factures rien .Ben oui quoi cool on aient collègue. barth

et bien ils sont pas tous comme ça bien et bien veillant .Il y a beaucoup de marchand de tapis qui s’en foutent des compagnies ,le but c’est de programmer plus en payant moins . C’est quoi les frais fixe, c’est quoi une part compagnie, c’est quoi payer un bureau , c’est quoi entretenir des camions et des decors et aussi des costumes ? c’est quoi payer un loyer pour le bureau et le stockage du matériel ? ça sert a quoi de mettre un peux d’argent de coté pour produire un nouveau spectacle ? C’est quoi ces compagnies qui exagèrent a faire des prix de malade et qui paye leurs comédiens 160 euros depuis trente ans . C’est ils profitent a fond de tout le pognon de la culture .Stop Sotp et stop a tous ces profiteurs d’artistes barth

Nous sommes Organisateurs de Spectacle Vivant

Et nous n’oublions pas que les spectacles ont un coût qui est mûrement réfléchi et que les compagnies estiment juste.
Les compagnies sont des creusets de création, elles assurent la pérennité des équipes, et permettent de développer des directions artistiques, ce sont nos ressources, nos amies.
Etre une compagnie implique d’en supporter les frais, et le coût de cession d’un spectacle comporte une « part compagnie » très importante.

Nous refusons de rogner la part compagnie en arguant du coût plateau, c'est précariser l'artiste, car il a des frais, hors de ceux mis en oeuvre lors de la représentation. Frais de costumes, investissements et entretien du parc technique, frais administratifs, frais de bureau, de communication, frais de véhicule, frais de comptable...

Le juste tarif du spectacle d'aujourd'hui donne également à l’artiste de quoi provisionner ses frais de création de demain.

Nous avons une responsabilité

Le coût du spectacle est de la responsabilité de l'organisateur, car l'artiste est toujours en situation précaire et a besoin de travailler.
C'est vrai qu'il y a des gens qui veulent jouer pour peu cher. Mais c'est toujours par nécessité.
C'est donc l'organisateur qui veille à respecter le juste prix.

Un spectacle ne se calcule pas uniquement en fonction du nombre de personnes sur le plateau ou du nombre de spectateurs, c'est aussi en fonction de la qualité artistique du spectacle.

Nous achetons des oeuvres d'art

C'est l'organisateur qui a la responsabilité de choisir une oeuvre artistique forte, plutôt qu'un spectacle peu cher et de moindre qualité.

Malgré tout cela, l’artiste pratique parfois des prix très bas. 
C'est un choix engagé de sa part, pour soutenir des causes humanitaires écologiques ou sociales, voire par solidarité pour la création ou le soutien à des initiatives culturelles en péril. Nous respectons son choix, et nous savons nous situer par rapport à ces situations qui méritent des tarifs bas.

Nous choisissons parfois de programmer moins, pour programmer mieux, parce que la vision que nous défendons par nos convictions, nos sensibilités et notre engagemert n’est pas celle du rabai. 
Nous sommes fiers de faire ce que nous faisons.

Nous choisissons d’aider les artistes à bien faire leur travail.
Et ce faisant, nous faisons bien le nôtre.


Fédération nationale des Organisateurs de Spectacle Vivant





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