[rue] [ND de la compassion] Re: Plus chauds que le climat

  • From: Kevin Le Bian < >
  • To: Liste rue < >
  • Subject: [rue] [ND de la compassion] Re: Plus chauds que le climat
  • Date: Fri, 19 Apr 2019 19:36:59 +0200

"Spéciale dédicace aux preux chevaliers du contrechamp."

No comment...

Ah si, un seul petit, et après promis je vous laisse dans votre entre-soi chéri. Pas d'inquiétude à avoir, on est des milliers de personnes à lire cette liste et à avoir bien autre chose à faire que de se battre virtuellement pour se l'approprier. Et après tout la mort de la liste rue serait probablement bien moins grave sur l'échelle de la douleur humaine que l'immense traumatisme de NDDL qui semble se situer bien au dessus de beaucoup d'autres traumatismes que l'humanité peut subir à en croire la bien-pensance clicarudienne actuelle.

Je pourrais vous en faire des tartines moi aussi, mais à quoi bon ?

"Les forums sont souvent le siège de guerres d’injures où les internautes défendent des opinions dont ils ne veulent plus démordre. (...) les personnes les plus actives sur le réseau se proclament représentants de la base, alors qu’ils n’ont pas été élus et qu’une partie de leur légitimité vient de leur capacité à être actifs voire omniprésents dans ce nouvel espace. Ainsi, on voit bien que les rapports entre ces lieux d’échanges virtuels et la démocratie sont très ambivalents. S’ils donnent accès à une quantité d’informations, l’espace démocratique n’y est pas pour autant ouvert. Eli Pariser, militant internet américain, expose sa théorie lors d’une conférence TED en 2011 selon laquelle ces lieux virtuels réduisent l’espace de débat et isolent les gens à l’intérieur de clans et de « bulles de filtres »."

source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Sociologie_des_communaut%C3%A9s_virtuelles  (désolé je ne connais que ce site et youtube et je n'ai rien trouvé en vidéo).

Sur ce je vous laisse vous délecter de votre magnificence (dédicace à King Julian, ben ouais, je m'appelle Kevin et j'ai grandi à Cergy, faut pas s'attendre à de grandes références culturelles hein !) et je continuerai tout de même de lire la liste puisque certaines belles plumes y sévissent de temps en temps. Pour le débat d'idées il me semble désormais acquis qu'il vaut mieux se tourner vers autre chose puisque la tolérance me semble un peu mise à mal ici.

[provoc on]
Ne comptez pas sur moi pour poster le moindre message suite à celui-ci, en effet je ne suis pas financé par Pôle-emploi pour cracher mon venin sur la liste ;)
[/off].
mwahahahaha, comme quoi chacun son humour et sa "bulle de filtre" hein ;) Je laisse à chacun le soin de se faire son opinion concernant l'interprétation à faire de cette gentille phrase pleine de compassion et de tolérance... mais surtout de solidarité.

Bon week-end ensoleillé à tous les lecteurs de la liste qui liront cette phrase :)

Action en cours : La Défense bloquée par des activistes écologistes

https://m.reporterre.net/Action-en-cours-La-Defense-bloquee-par-des-activistes-ecologistes

A suivre,
François

ps: Amalgame humoristique, ou pas.
Spéciale dédicace aux preux chevaliers du contrechamp.

Et pour râler, c'est ici :

 ">