[rue] Festival Villeneuve-les-Avignon // Jean Pierre - Lui, moi

  • From: Pocket Theatre < >
  • To: , Pocket Theatre < >
  • Subject: [rue] Festival Villeneuve-les-Avignon // Jean Pierre - Lui, moi
  • Date: Mon, 24 Jun 2019 16:31:17 +0200

Bonjour,

Retrouvez nous cet été au Festival Villeneuve en Scène pendant le festival d'Avignon avec le spectacle

Jean-Pierre - Lui, Moi de et avec Thierry Combe
Du mardi 9 au dimanche 21 juillet
 - relâche le lundi 15 juillet - 19h00

Télérama TT / On aime Beaucoup
« Gageure ou tabou, parler du handicap reste une entreprise difficile au théâtre. Thierry Combe relève le défi avec une extraordinaire facilité, bluffant les spectateurs tour à tour sceptiques, interloqués, séduits, amusés et conquis Thierry passe de l’émotion au rire, de lautobiographie à la chronique sociale, exprimant avec force la tendresse quil a pour ce frangin si particulier. Un témoignage espiègle et décapant sur le handicap, sur la vie, la sienne, la nôtre aussi » Thierry Voisin

Théâtre(s) Magazine
« Thierry Combe a mûri son spectacle pendant trois ans, avant de trouver le ton juste : celui d’une haute voltige verbale, sachant habilement préserver l’écoute tout en exposant en place publique un sujet de société encore tabou. » Julie Bordenave

Présentation / En référence à ce frère extraordinaire qui a marqué sa vie, "Jean-Pierre, Lui, Moi" est une prise de parole inédite, loufoque et théâtrale sur le handicap. Dans cette traversée intime, le comédien navigue entre réalité et fiction, incarnant sa galerie de personnages. Il nous fait traverser tout un panel de situations farfelues, tendres ou injustes.
Passant de lannonce du handicap aux parents à une fête danniversaire au foyer où vit son frère, du regard des amis à des moments dintimitéfraternelle, il aborde ce sujet sensible avec un mélange détonant dhumour brut, de délicatesse et de pudeur.

Au plaisir de vous retrouver sur place,
Bonne journée

Jean GOUTAGNY,

Cie POCKET Théâtre
39210 PLAINOISEAU
09 52 87 62 76

  • [rue] Festival Villeneuve-les-Avignon // Jean Pierre - Lui, moi, Pocket Theatre, 24/06/2019