[rue] le pass culture

  • From: "Jacques livchine" ( via rue Mailing List) < >
  • To: Liste Liste rue < >, Fédération arts de la rue < >
  • Subject: [rue] le pass culture
  • Date: Mon, 24 Jun 2019 15:37:31 +0000
  • Accept-language: fr-FR, en-US

Vous avez lu dans   la lettre  du spectacle les résultats médiocres du pass Culture  ?

Croire que le problème de l'accès au théâtre,  c’est le prix de la place, quelle naïveté.

Ils ne nous ont rien  demandé, alors que nous tous,  en Rue,  nous sommes experts en gratuité.

Le Quartz à Brest , 5 places réservées grâce au pass.   Et un peu partout pareil.  3 places par ci 3 par là

Même en payant les gens 10 €,  ils n’iraient pas voir certains spectacles.  ( J’ai essayé ça à Montbeliard )

Alors oui,  quelques jeunes prennent ce qu’ils auraient déjà pris, comme quoi l’incitation financière ne joue aucun rôle.

Tous ceux qui ont dirigé un théâtre le savent :  Deux places au prix d’une  !    ça ne marche jamais etc.

Alors l’Opéra, ils mettent au Pass culture leurs places à 5 € tout en haut , qu’ils vendraient de outes façons à des jeunes qui font la queue deux heures avant .

Nous tous,  quasiment gratuits ou très proches de l’être, qu’ils nous répartissent leurs 500 millions .

Alors le pass culture pour Royal de Luxe, ah ça oui, mais c’est déjà gratuit.  Tu paies en faisant la queue pendant deux ou rois heures.

Alors   Zingaro ?  35 ou 40 € la place,  là c’est sûr qu’il y en a qui se privent à cause des sous.

Quand je vois les Eurockéennes prises d’assaut  alors que c’est 158 € les 4 jours, ou un autre festival dans l’ouest, festival métal, tout vendu à 225 € le pass.

Pas besoin de gratuité

Faut vraiment  ne consulter personne, pour faire cette idiotie, les italiens en sont revenus. Tu parles que les jeunes des quartiers revendaient  leur pass

Alors une subvention pour l’I pHone 7 ,  oui là y aurait du monde

ou pour passer le permis , là oui, mais ce n’est pas prévu.

et moi j’ai toujours rêvé que l’on pourrait distribuer une fois dans la vie 225 € à chaque français, qu’ils puissent goûter la grande cuisine

et puis dans les collèges de quartiers, les jeunes rêvent tous de quitter la france au moins une fois, là oui oui, qu’on leur donne 500 € de billets d’avion ou un pass train mondial

mais  500 €  pour aller voir le Bourgeois gentilhomme à la Comédie Française, ou Bérénice à l'Odéon ou Ivan Von Hove ou Ostermaier, à part les étudiants au conservatoire, qui s'arracherait ces places  même à zéro Euro.

et bien des théâtres offrent des places aux élèves des école de théâtre.

Non décidément il faudrait que l’on soit un peu sérieux rue de Valois,  et que l’on demande à la fédération son avis sur le sujet.

je vais mettre ça sur face book pour prendre quelques coups,  et me faire de nouveaux ennemis au cabinet du Ministre.

je ne peux pas toujours me retenir de parler sous prétexte que j’émarge aux subventions de la DRAC

ce n’est pas dans le contrat : subvention contre silence

je peux  faire lanceur d‘alerte le lundi

  • [rue] le pass culture, Jacques livchine, 24/06/2019