Re: [rue] Chalon dans la rue

  • From: "Cecile Hanriot" ( via rue Mailing List) < >
  • To: "barthelemy.bompard" < >
  • Cc: Liste Liste rue < >, FEDE NATIONALE < >
  • Subject: Re: [rue] Chalon dans la rue
  • Date: Mon, 29 Jul 2019 11:05:42 +0200

........j'avoue ne pas etre forcement choqué par ce changement de nom de off à à officielle ..... dans la mesure où ce petit mot Off , a vieile et mauvaise reputation , specifiant  qu'on est pas In ...pas dedeans mais a l'exterieur d'une prog faite  par le festival , alors que ce festival fait une vraie selection et de qualité , a mon gout biensur ... donc les cies off selectionnées sont bien choisi par le festival donc, il est plutot juste de rapeller que c'est bien un choix de programmation qui est fait par l'equipe de festival  ...    MAIS,,,
par contre je ne comprend pas pourquoi on n'explique pas ds le programme , a quoi correspondent ces changements ... ce qu'est cette selection officielle, que viennent faire ces cies ds ce festival ci ......et le role de chacun, que vient on faire ici a nos frais chaque année  , artsite/cie  , programmateurs etc  et PUBLIC qui lui aussi à son role à jouer , des plus important ....et du vraie role du  chapeau , la manche !!!
le festival est là depuis un moment mais chauqe anée du nouveau public arrive et le festival se doit de l'informer non? ne dit on pas que l'on eduquer son publc .... le festival n'est pas juste là pr offrir au public et au programmateurs une prog ,  il se doit de lui transmettre les infos qui sont necessaires meme si elle paraissent evidente ........
cette année tjrs de plus en plus de badots coinces ds lesrues pietonnes qui ne verront jamais un vrai spectacle en entier...coincé entre les enceinte des bars commercant crachant une musique pop et  ancienne et nouvelle a la fois ... et tjrs un off de off dans ces rues pietonnes franchement pas si grande.... pourquoi tjrs du off pourri ds ces rues marchandes .....y'a pas moyen de trouver solutuion vraiment !!! bref chacun en pense ce qu'il veut mais , Le festival abandonne un public qui s'est deja depacé jusuq'a lui   ..... personne pour aiguiller les gens surun programme ou leur expliquer ..... iln'y a pad qu'un public averti et c'est terrible de ne pas s'en rendre compte ..... quand le public n'en pourra plus de ça , il se contentera de venir boir descoups et bouffer en terrasse .... et le festival sera tjrs là car les commerces tourneront mais pas les artites et pourtant on sera tjrs là ds les rues a s’égosiller pour etre visible .
chalon n'est pas Aurillac et se comporte presque comme tel !!

et en effet si l'on ne s'expique pas un bout , il ne faut pas s'etonner si ça blablate departout chez les pros , les cies .Car  on peut relever que comme d'habitude, cela parait tres demago de changer ce mot Off qui jadis rapellé un caractère officieux, en officielle .......tres tres tres demago !!!!!!
on va comparer es 2 mots :
officeux : non officiel, qui n'a pas été déclaré , confirmé par l'etat , le gouvernement ou une autorité .. ou encore .qui n'est pas public ,qui est secret, .....etc ( ceci dit ce n'estpas faut puisqu'on n'est pas payé par le festival employeur )
officielle: qui émane d'une autorité constituée, gouvernement ,administration ; qui est certifié par l'autorité
bref .........   comme d'hab, ça fait chier tout ça bordel !!!!

je ne corrige pas mes fautes , veuillez m'en excuser si cela vous est  dure à lire !!
cordialement,cécile