[rue] Convention collective et cachet minimum

  • From: "CDL" < >
  • To: "'Liste rue'" < >
  • Subject: [rue] Convention collective et cachet minimum
  • Date: Tue, 24 Sep 2019 10:46:33 +0200

Hello,

Notre structure dépend de la convention collective "spectacle vivant privé" et impose donc des salaires minimums que la structure est tenue de respecter (j'ai juste jusque là?). Nous sommes une Cie de spectacle musicaux, de rue et je ne sais pas quel minima appliquer car je ne trouve rien qui correspond à notre activité dans la grille de salaire. Nous sommes musiciens mais aussi comédiens.

Si on se place en tant que musicien, il y a 4 cas de figure (https://www.synavi.org/component/edocman/ccneac-nouvelle-grille-de-salaires-au-1er-f%C3%A9vrier-2019/viewdocument.html?Itemid= p 3 et 4) :

- Artistes musiciens appartenant aux ensembles musicaux avec nomenclature

- Artistes musiciens appartenant aux ensembles musicaux sans nomenclature (si qq'un peu m'éclairer sur la notion d' avec et sans nomenclature car j'ai rien trouvé sur le net)

- Artistes musiciens appartenant au secteur des musiques actuelles (je pense que ce n'est pas pour nous)

- Artistes musiciens engagés au sein d'autres entreprises

Pour la rue, et pour 1 cachet isolé, on applique quel cas et donc quel salaire minimum?

Merci pour vos retours

Phil

Description : cid:image006.jpg@01D21356.27560630
Philippe BOSTVIRONNOIS

Tél. : +33(0)6.11.339.354 / +33(0)4.74.24.38.80
">

www.charentaisesdeluxe.com

Logo facebook lightLogo Soundcloud

  • [rue] Convention collective et cachet minimum, CDL, 24/09/2019