RE: [rue] Art de rue IDF, au boulot!

  • From: "Lucile ANDRE" ( via rue Mailing List) < >
  • To: Liste Rue < >, benoitpiel < >
  • Cc: Isabelle Sueur < >, Pierre Prévost < >, Prevost Jean Luc < >
  • Subject: RE: [rue] Art de rue IDF, au boulot!
  • Date: Sun, 10 May 2020 09:42:41 +0000
  • Accept-language: fr-FR, en-US
  • Arc-authentication-results: i=1; mx.microsoft.com 1; spf=none; dmarc=none; dkim=none; arc=none
  • Arc-message-signature: i=1; a=rsa-sha256; c=relaxed/relaxed; d=microsoft.com; s=arcselector9901; h=From:Date:Subject:Message-ID:Content-Type:MIME-Version:X-MS-Exchange-SenderADCheck; bh=9xzHYw51rQgA0krCriHUErCi0feVThc+ccAKyQKBMGQ=; b=N9pQVfwLKJ+A8kKazHFkknwosoZe8xnsebKQdKi3TMT21NlI5FYEA38Vx0p2syprXZbA4632BMZqa8weTYEiW7uijKWb+up/kF3wjIbBizd18iJXR9Dji4ycpIsQcFZS/xlmeY6u19DNafWMCRVhGsGAL7VJreQyDUHYG7hrHwzjn5D0eKuUoJUgopo2G4kjK1MBsog0R7cRRcjhBvnHuLX5svOg9bzCDaO0Neuw6HKHo2vsmJVdbM2KUhCuAodrJkdhn/LA0fAVLdYib6zIW7TJY9TrNl/iSCEO9pxqMdkkG+kX8v1GStTWGs76KoFphWUAhs51pdxb4n375FwfSg==
  • Arc-seal: i=1; a=rsa-sha256; s=arcselector9901; d=microsoft.com; cv=none; b=QDX+II1Q1T0dA1b31vBgFsa1a0D/aT1M/Df1gpNHREbCSnqwayFzUy6pud10C0IO+ahOZ5plzzIw603CYULBuANaE72s8fTmsLKG570uz9Oru39faOx0CwQMsg2kKHIlL0he1Zg+YiB7DnwR3hkCO2FyeimdE/x3BWeWdkAleoTaGhEU7PRAfHOy7HRQoFY79QKeo9FA1tXE/e3Ngj5JZQnF3iITfJ7nI1+bOMDQTkLjEkqO37nHtGa+liW/rKUakvFrNc/LZU8JEA8PZTzc/52UxWJN12v7z91ohR6L7J49bzyZ5fabvAh47YbZjlBRgi9q2cFbGmuAnMNEntlebQ==

Bonjour,

A) Mon message c'était perdu dans les limbes de l'oubli du "répondre à tous".  Je vous le retransfère.

Idée 1 :  On peut peut-être aussi s'appuyer sur les Tiers-lieu franciliens, les théâtre, certains centres culturels.

Idées 2 :  Il y a aussi une réflexion à avoir sur une mobilisation des publics. Pourquoi ne pas les associer à notre opération, en utilisant deux système :
  • pour des lieux sécurisé et respectant la distanciation sociale : celui du théâtre en appartement, à la place demandons-leur d'ouvrir leurs cours, leurs jardins, leurs cours d'entreprises, leurs cours d'écoles  etc...  ( donc, gros plan de com, avec vidéos virales + appui assos locales + appuis élus ).
  • pour le financement : un système de panier amap, culturel, sur un périmètre plus petit ou complémentaire  comme le propose Stéphane Filoque.
Question :  quelle structure pourrait fédérer ce festival sans avoir besoin de créer une énième structure.

Jardins parisiens : Pour info, si la personne y est toujours, j'avais déjà un accord de principe pour des projets de spectacles et de labs dans les squares, parcs et jardins du 15ème et du 14ème ardt de Paris, qui a été ajourné faute de moyens humains pour trouver les financements car les repré devaient être gratuites.  Si on a besoin, je peux  faire appel à elle.

Petite présentation personnelle (il me semble plus poli de m'introduire à vous pour mieux me connaitre) :
Je m'appelle Lucile ANDRE, je suis comédienne, artiste clown et metteuse en scène au service de la compagnie des Tropes, compagnie férue de dramaturgies plurielles et multispatiales. La compagnie est basée dans le 15ème à Paris.  Nous devrions faire partie de la gouvernance d'un nouveau Tiers-Lieu dans l'arrondissement dont l'inauguration aurait dû avoir lieu fin mai.
Je suis abonnée à la liste rue depuis longtemps mais je n'ai jamais beaucoup participé jusqu'à un certain appel à former un groupe GT-covid fin mars en lien avec le travail de l'UFISC. Je dois dire que j'avais déjà sollicité plusieurs réseaux pour participer à une réflexion de crise et surtout d'après crise et qu'ils se sont fait plutôt silencieux. La joie de vous savoir un peu précurseur de ce travail et cet esprit d'ouverture, m'ont convaincu.  Voilà pourquoi, vous pourrez lire un peu plus souvent mes contributions, en espérant qu'elles servent le schmilblick.

B) Réponse à Benoît

Inquiètude 1 : on ouvre les théâtres pour créer, Raviv le fait déjà l'été, mais de mémoire y a pas de financements pour rémunérer ses équipes ? Sauf pour ceux qui ont pu décaler ces financements.

Inquiètude 2 : la culture dans les parcs et les jardins, ok, mais en cession ? D'habitude la Mairie de Paris demande que cela soit gratuit.

Après , je suis peut-être pénible avec mon "de l'argent, de l'argent, toujours de l'argent…" elle n'a "que ce mot là dans la bouche"... mais comment vivre et développer ma compagnie sinon ?

Lucile ANDRE
Paris/Lyon
06 64 75 80 47
www.lacompagniedestropes.fr( site pas encore à jour car en migration)