[rue] Raymond Gurême

  • From: francoismary < >
  • To: Llistacarrer < >
  • Subject: [rue] Raymond Gurême
  • Date: Tue, 26 May 2020 12:05:56 +0200
  • Savedfromemail:

" Il était hors de question que je laisse ce panneau devant le champ où nous avions vécu heureux avec mes parents, avant que la sauvagerie des hommes nous rattrape "

Interné par Vichy , déporté en Allemagne , champion de l'évasion , résistant à 15 ans , Raymond Gurême n'a jamais cessé de combattre l'anti-tziganisme , même à 95 ans.
Il est parti .

Le 23 septembre 2014 , Raymond Gurême fut tabassé par la police , chez lui , sans aucune raison .

Témoignage de Raymond :
" On en a pris tellement des coups ce jour-là ! On les comptait même plus. A la fin , tu ne sens plus rien tellement la douleur est forte ".

https://www.franceculture.fr/player/export-reecouter?content=d668d1e4-e138-4eaf-a8b0-923c129e60bd

Bonne journée,
Fŕançios,

  • [rue] Raymond Gurême, francoismary, 26/05/2020