[rue] Aurillac, où en sommes-nous ?

  • From: "Bertrand Devendeville" ( via rue Mailing List) < >
  • To: Rue < >
  • Subject: [rue] Aurillac, où en sommes-nous ?
  • Date: Wed, 28 Jul 2021 10:29:23 +0200
  • Dkim-filter: OpenDKIM Filter v2.11.0 mx0.infini.fr 30506E769DC
  • Dkim-filter: OpenDKIM Filter v2.11.0 mx0.infini.fr DDF2DE769D9
  • Dmarc-filter: OpenDMARC Filter v1.3.2 mx0.infini.fr DDF2DE769D9

Bonjour à tous !

Lecteur assidu, mais posteur intermittent sur la liste, je reprends contact
après un mois mouvementé.
Je m’inquiète beaucoup de la vigicovid attitude, tournant que semble prendre
l’ensemble de la société.
Alors que j’aime penser que les anciens ont à l’occasion tort, les points qui
désolent Jacques Livchine sont malheureusement communs avec les miens.
Les arts de la rue deviennent de plus en plus du théâtre en plein air, on
montre pass/patte blanche à l’entrée. Des fois même on paye. Tout est
hygiéniquement tolérable.
Les arts de la rue devraient pourtant être les rats de la rue. Peut être
sales, quelquefois méchants, mais très intelligents, avec cette grande
capacité à être nombreux, pulluler.
Les rats de la rue devraient rester les meilleurs amis du punk. Sociables et
marginaux à la fois, baromètre de la limite que la bien-pensance à du mal à
accepter.

Et Aurillac là-dedans ?

Justement : malgré les arrêtés préfectoraux, les positions des orgas etc. Les
rues sont toujours là ?
J’avoue ne pas savoir encore tout à fait quoi y faire, mais ça me botterait
bien d’y être, dans les rues d’Aurillac.
Parce que je n’ai pas envie que le seul espace social ouvert à tous sans
exception ne soit contraint.
Ça va au-delà du covid, ou des attentats. La rue est à tout le monde.
Si on perd la rue, il reste quoi, finalement ?

Je serais super heureux de savoir si des initiatives se précisent.

Bertrand. (Cie bAlllAd)

  • [rue] Aurillac, où en sommes-nous ?, Bertrand Devendeville, 28/07/2021