Liste arts de la rue

Archives de la liste Aide


[rue] Assurance chômage


Chronologique Discussions 
  • From: < >
  • To: Nicolas SOLOY < >
  • Subject: [rue] Assurance chômage
  • Date: Sat, 30 Sep 2023 09:50:09 +0200
  • Authentication-results: mx0.infini.fr; dkim=pass (2048-bit key; unprotected) header.d=wanadoo.fr header.i=@wanadoo.fr header.b="OG4/G2xd"; dkim-atps=neutral
  • Authentication-results: mx0.infini.fr; dmarc=pass (p=none dis=none) header.from=wanadoo.fr
  • Dkim-filter: OpenDKIM Filter v2.11.0 mx0.infini.fr 1EE1248B0F5E
  • Dkim-filter: OpenDKIM Filter v2.11.0 mx0.infini.fr 1862248B0F57
  • Dmarc-filter: OpenDMARC Filter v1.3.2 mx0.infini.fr 1862248B0F57

Pour parer à la discontinuité de l'emploi et des salaires, certain.es d'entre-nous perçoivent l'assurance chômage. Ce qui n'est pas du goût du Medef et du gouvernement qui souhaitent la réduire. 

2E PROJET DE LETTRE DE CADRAGE : LES INTERMITTENT•ES DANS LE COLLIMATEUR DU MEDEF !
https://www.calameo.com/cgt_spectacle/read/00431974780a9ea22c688
 
Les menaces de ponctions du gouvernement sur les comptes du régime d’assurance chômage placent la négociation interprofessionnelle en cours sous haute tension. Pour la CGT, il est inacceptable que de nouvelles économies soient faites sur le dos des privé·es d’emploi que ce soit dans le régime général ou les annexes VIII et X.
Dans ce contexte, après un premier projet de lettre de cadrage qui a fait un tollé dans la profession, le Medef a posé hier soir un nouveau texte dans lequel il impose une nouvelle trajectoire financière également intenable pour la profession. Cette trajectoire imposerait de réduire significativement le ratio dépenses/recettes des annexes VIII et X. Autrement dit, le MEDEF souhaite imposer qu’une économie de 15% soit réalisée.
Ce courrier de cadrage doit être signé par au moins une organisation syndicale représentative au niveau national interprofessionnel pour être valide et déclencher les négociations professionnelles sur le régime spécifique d’assurance chômage des intermittent·es du spectacle. Les professionnel·les seront attentif·ves à la position de chacune des confédérations.
Tout comme la CGT, qui ne signera pas cette lettre de cadrage indigne, la fédération prévient : aucune baisse de droits ne peut être réalisée sur le dos des salarié·es, intermittent·es du spectacle ou non. L’accord conclu en 2016, fruit d’un compromis difficile, doit faire l’objet d’améliorations !
Qu’il y ait signature ou non de ce courrier, la CGT Spectacle est déterminée à défendre les droits de tou·tes les salarié·es intermittent·es du spectacle. ».
 
JEUDI 5 OCTOBRE À 19H A PARIS - ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DES PROFESSIONNEL·LES
Bourse du Travail, Salle Eugène-Hénaff - 29 boulevard du Temple Paris 3 - M° République
 
SAMEDI 14 OCTOBRE À LYON À 14H RDV POUR “ LA FÊTE DE L'ASSURANCE CHÔMAGE !”
Conférences/débats : « Rêvons notre Assurance Chômage » et « Gagnons notre Assurance Chômage » au Croiseur (4 rue Croix-Barret, Lyon 7 – métro Jean Jaurès) Evènement Facebook : https://fb.me/e/1vHAHyEJB

Bien à vous,
François 



Archives gérées par MHonArc 2.6.19+.

Top of page