[rue] par rapport à Py , l'évincé de l'Odéon

  • From: Jacques Livchine < >
  • To: Liste Liste rue < >
  • Subject: [rue] par rapport à Py , l'évincé de l'Odéon
  • Date: Tue, 12 Apr 2011 22:47:34 +0200

Quelle profession de résignés ces gens de théâtre.

Py pas renouvelé, ça a été le même bordel avec Lavaudant, avec Lassalle, avec JP Vincent à la Comédie française, pareil au TNS avec Villegier , pareil partout.

Et les larmes des intellos

pas une larme sur Farid Paya du théâtre du lierre alors que c'est une compagnie qu'on assassine bêtement

Comment acceptons -nous encore de dépendre d'un président de la république pour une nomination théâtrale, d'autant plus que ce n'est pas Louis XIV notre président.

De ces gros machins nationaux n'est jamais sorti rien de bon.

Reprends la route Py, t'as 40 000 mises en scène d'opéra à faire, tu les faisais d'ailleurs quand t'étais à l'Odéon, et puis sincèrement t'as pas fait la révolution à l'Odéon, t'as fait service minimum; et Bondy ce sera pareil, on l'écartera d'un geste de la main. C'est le système qui est merdeux et tous les courtisans.

J'ai écrit cent fois ce que je ferais si j'étais ministre de la culture...mais ils ne m'ont pas nommé les rustres.

On n'arrive pas à se débarrasser d'une hiérarchie idiote

en tête la comédie Française

ensuite l'odéon, théâtre de l'Europe

La Colline

Chaillot

et le TNS

comme si c'était eux les meilleurs avec le titre de théâtre national, en argent oui, certes c'est les meilleurs

4 de Paris alors que Paris c'est 15 millions d'habitants

et que pour les 45 millions de français qui restent on a le TNS c'est tout, car braves gens

le TNP n'est pas un théâtre national, non plus le Théâtre national de Bretagne,

non plus le théâtre national de la criée. Ils s'octroient tous le titre alors que ce sont des CDN.

Arrêtez de pleurer PY, pas à plaindre le garçon, mais demandez de revoir tout le système des nominations.

dans ma tête à moi, tout est inversé, la comédie Française, c'est le plus affreux de ce que l'on peut vivre, oh là, j'y suis allé, mais quelle imposture. Un UBu de JP Vincent raté, mais le public idiot applaudit, et JP Vincent croit que le théâtre public est en pleine santé.

c'est le théâtre du soleil, le théâtre du Peuple, nos vrais grands théâtres, et puis des toutes petites niches cachées que moi seul je connais et vous aussi sans doute

Kantor, le living theatre, Grotovski, c'était des petits lieux

et Pina Bausch, l'obscur théâtre de Wuppertal pas le titre ronflant de théâtre National. Pas besoin.

Jacques Livchine
Metteur en songes

le théâtre de l'Unité, c'est toujours autre chose...

Blog + site hhttp://www.theatredelunite.com

  • [rue] par rapport à Py , l'évincé de l'Odéon, Jacques Livchine, 12/04/2011