[rue] problème renouvellement statut

  • From: marco < >
  • To:
  • Subject: [rue] problème renouvellement statut
  • Date: Sun, 17 Apr 2011 12:28:13 +0200

S.O.S.  J'arrive bientôt en fin de droits avec deux gros soucis.

D'une part sur les avis de situation envoyés chaque fin de mois par Pôle emploi, j'avais jusqu'au 31 décembre 2010, un nombre de jours non indemnisés supérieur à mon nombre de cachets effectués. Par exemple pour 8 cachets, j'avais 11 jours non indemnisés. Pour 11 cachets, 17 jours. Ce qui avait l'avantage de reculer mes droits d'autant. Or depuis le 31 janvier 2011, mes avis de situations laissent supposer que le calcul du nombre de jours non indemnisés semble avoir changé. Je me retrouve avec 1 cachet = à 1 jour non indemnisé. Si bien que la date où mes droits sont épuisés passe au 10 avril 2011 au lieu du 23. Et là, c'est le drame, je n'ai pas le nombre d'heures suffisant pour renouveler mon statut. Quelqu'un peut-il m'indiquer le mode de calcul utilisé par Pôle emploi pour calculer ce fameux nombre de jours non indemnisés ? La législation a t-elle récemment changée ?

D'autre part, j'ai effectué un stage AFDAS du 28 février au 1er avril. J'ai pendant ce temps été payé par Pôle emploi au même taux journalier mais en allocations de formation reclassement et non plus en allocations d'aide de retour à l'emploi. Contrairement à ce qu'un agent m'avais dit avant mon entrée en stage, ces 33 jours de formation n'ont pas reculé d'autant mes droits, alors que je ne pouvais être en recherche d'emploi pendant ce laps de temps.  Un autre agent connaissant le statut des intermittents m'a affirmé qu'ayant été rémunéré par Pôle emploi pendant mes 33 jours de formation, j'avais utilisés 33 jours d'indemnisations.
Arrivant en fin de droits au mois d'avril, je n'aurais pas fait  ce stage si j'avais été bien renseignée. (Nous avons reculée au mois d'avril  une période de 9 jours de travail prévue initialement en mars !).
Ceci dit quelqu'un peut-il confirmer cette affirmation qui me semble pour le moins curieuse. La législation a-t-elle changée ?

Merci de me répondre au plus vite si vous avez des infos sur la législation en vigueur pour ces deux problèmes.
Mary de la Cie Corbokiri