Liste arts de la rue

Archives de la liste Aide


[rue] Re: FTA


Chronologique Discussions 
  • From: Philippe < >
  • To: " " < >
  • Subject: [rue] Re: FTA
  • Date: Sat, 21 May 2011 04:51:50 +0200

Le problème dans la proposition de W. Dorner c'est que justement ça devient totalement absurde de courir après les artistes pour n'avoir que quelques secondes l'autorisation de prendre une photo car sinon les autres n'auront pas le temps de les photographier vu que les danseurs ne peuvent pas tenir leur position plus de 5 minutes…
On n'a pas le temps de sentir, ressentir ce que ça nous fait de découvrir ces corps incrustés dans l'architecture urbaine. Nous devenons un troupeau de public, cadré, par la police parfois, par les organisateurs de l'événement, tels un car de  touristes Japonais dans un musée…La proposition pourrait être intéressante…je suis resté totalement sur ma faim quant à sa réalisation finale…

--

Philippe Rives
BK Compagnie



T+F : +49.30.62705136
CEL : +49.176.23838032

De : Martin JULHES < "> >
Date : Fri, 20 May 2011 16:24:15 -0400
À : < "> >
Objet : [rue] FTA

Bonjour,

Si vous êtes sur Montréal la dernière semaine de mai et la première semaine de juin, deux propositions chorégraphiques en espace public proposées dans le cadre du FESTIVAL TRANSAMERIQUES sont à ne pas manquer :

- LE CONTINENTAL XL de la compagnie Sylvain Emard Danse (30 min) : les 26, 27 et 28 mai à 22h et le 29 mai à 16h - Place des Festivals, Quartier des spectacles (Métro Place des Arts). Plus d'infos ici.
J'ai pu assister l'année dernière au "Très Grand Continental" de Sylvain Emard, dans le cadre du FTA 2010, qui réunissait 100 danseurs amateurs sur la Place Émilie Gamelin, quartier populaire à la frontière du village gay où ont l'habitude de se rassembler les itinérants (SDF) de la ville. Il pleuvait et c'était magique de voir ces jeunes, ces vieux, ces femmes, ces hommes, ces noirs, ces blancs, danser sous une fine pluie à la nuit tombée, sur une musique tantôt country, tantôt techno. Tous ensemble à répéter les mêmes mouvements, l'alchimie de la danse en ligne s'opère et j'en avais des frissons sur mon bout de pelouse à regarder tout ça. Bref un bon moment à ne pas rater, même si j'apprécie bien moins ce fameux Quartier des Festivals tout neuf et aseptisé où tout se concentre mais où rien ne vit vraiment...

- BODIES IN URBAN SPACE de la compagnie Willi Dorner (1h10) : le 4 juin à 16h et 21h, le 5 juin à 16h, le 6 juin à 12h et 18h, le 7 juin à 12h - point de départ au Planétarium de Montréal (Métro Bonaventure). Plus d'infos ici.
Lors de la première ZAT du quartier Antigone à Montpellier, il y avait beaucoup de monde au point de départ de cette déambulation d'un genre particulier. Trop de monde, je décide de faire demi-tour, tant pis ça sera pour une autre fois. Et puis comme une intuition : en repartant j'aperçois un escalier qui part du pont où passe le tramway derrière le Polygone, je l'emprunte et me retrouve nez-à-nez avec deux flics à moto qui attendent visiblement les encapuchés de Willi Dorner. Ca ne manque pas : les voilà qui arrivent et je me retrouve aux premières loges, j'assiste alors à ce que les gens ne peuvent pas voir en suivant la course. C'est dur physiquement, un vrai parcours du combattant. Ce que j'ai aimé c'est voir les gens courir derrière les artistes, comme si ils courraient après un bus qui leur filerait sous le nez. Je vous conseille vivement d'y aller à midi, ça ouvre l'appétit et il y aura sans doute moins d'appareils photos.

Au plaisir,

--
Martin JULHES
2297 rue Sheppard
H2K 3L1, Montréal, Qc
514 394 1905
www.laruekitetonne.com

Pour acceder aux archives, a l'aide, a la conversion de mail, a la page de desinscription : http://www.cliclarue.info Et pour tout probleme, vous pouvez raler aupres de ">



Archives gérées par MHonArc 2.6.19+.

Top of page