[rue] Re : Au Scour

  • From:
  • To: ,
  • Subject: [rue] Re : Au Scour
  • Date: Thu, 2 Jun 2011 03:35:33 -0400 (EDT)

Salut Enrique,

Si tu ne veux plus lire ses messages, quand tu vois "jf@jf-le-scour" comme adresse d'expéditeur, tu cliques sur "supprimer" au lieu de cliquer sur "ouvrir". Comme on est la Rue, on pourrait appeler cela passer son chemin.

Pourquoi faudrait-il que tu décides pour les autres qui a le droit d'écrire ou non sur la liste?

La principe m
ême de la liste est la non-modération, et c'est ce qui fait toute sa richesse. Et du coup, chacun y a ses boulets et ses bouffées d'oxygène, malheureusement pour les grincheux et heureusement pour la liberté, ce ne sont pas les mêmes pour tous !

Moi mes boulets, ce sont les censeurs de tous poils qui croient détenir une vérité et tentent de l'imposer. Mes boulets, ce sont aussi les chargés de diff. fainéants qui croient parce qu'ils ont bricolé une annonce de leur spectacle sur la Rue que leur boulot est fait.

Pour d'autres (pas nombreux sans doute), ce seront ceux qui comme Xavier nous rappellent que de temps en temps qu'il se passe des trucs de l'autre côté des Pyrénées, des trucs dont il ne faut surtout pas parler chez nous car ça pourrait donner des idées...

Pour d'autre encore, ce seront des types comme moi qui se mèlent à tout bout de champ de la Rue sans avoir jamais monté un spectacle, juste parce que ça leur plait que les artistes ne soient pas de pauvres Dodos empaillés qui traînent dans les musées d'Histoire Naturelle...

Si tu fais le bilan de JF et le mien, je crois que je le bat à plate couture pour le nombre d'interventions sur la liste, y compris pour les hors-sujets! Je dois être un sacré boulet.

Une liste pro par des pros pour des pro qui parle pro aurait disparue depuis longtemps. La liste Rue est une utopie de liberté d'_expression_ sur Internet issue du XXè siècle (il n'y a pas beaucoup d'expériences similaires aussi durable et vivante sur la toile!), respecte un peu cela.

@+

Thierry