[rue] Re: Des news de la compagnie Songes

  • From: dominique isnardo < >
  • To:
  • Cc: Diffusion Compagnie Songes < >
  • Subject: [rue] Re: Des news de la compagnie Songes
  • Date: Fri, 17 Jun 2011 18:30:55 +0200

Bonjour Claire, Bonjour la liste,
à nouveau un petit témoignage pour vous inviter à voir Les rêves de
Sidonie Koulleure pour laquelle la cie Songes vient de nous informer
entre autres jolies choses. Je ne vous connais pas Claire, ni vous ni
Julie Serpinet ni les artistes de la cie ; je suis simple spectateur,
amateur dans le bon sens surtout. Et j'ai pu assister il y a un an à
peu près à Bar le duc à Lettres d'amour aux fleurs et au vent. Depuis,
cet entresort m'est resté dans la peau, comme un tatouage positif.
C'est devenu mon Prozac : lorsque la journée s'annonce mal, le simple
fait d'y repenser me donne de la légèreté, du bonheur simple. C'est
tellement rare qu'un spectacle vous suive aussi longtemps!!
Du coup, ma curiosité m'a porté au festival Demandez nous la lune à la
création 2011 Les rêves de Sidonie Koulleure dont vous parlez plus bas
et qui jouait sous yourte. C'est à nouveau une invitation au rêve, un
voyage poétique créé en instantané (Je l'ai vu deux fois et ca n'a
rien à voir d'une fois à l'autre, ca donne envie de voir toutes les
séances). De prime abord, l'adresse de cet entresort se fait à un
public plus familial que les autres car Sidonie ouvre "un passage
secret vers le monde des fées", le spectacle étant annoncé à partir de
3 ans. Mais on entre en fait dans cet univers cinématographique
quelque soit son âge. On se prend au jeu. Comme un gosse, on veut voir
les fées de Sidonie toutes étonnantes. On veut rester longtemps, on
veut revenir. La technique devient invisible malgré sa grande
importance pour tenir le propos de l'entresort en question. La
vidéoprojection permet de manière subtile cette entrée dans le pays
imaginaire, nous ramenant à Peter Pan, Alice ou d'autres contes de
notre enfance. Lorsque l'on sort, on a des larmes plein les yeux,
enfin j'ai eu des larmes plein les yeux. C'était mon cas et celui
d'autre spectateurs adultes des séances, les enfants voyant cette
yourte comme l'antre de la magie, tournant autour toute la journée
comme des abeilles atour du miel. En tout cas, Sidonie nous fait
retrouver notre âme d'enfant et bien plus. Pour ceci, merci. Continuez
à nous faire rêver comme vous le faites!
Dominique

Le 16 juin 2011 17:52, Diffusion Compagnie Songes
< >