[rue] Re: remerciements

  • From: Jean-Michel GAUDE < >
  • To:
  • Cc:
  • Subject: [rue] Re: remerciements
  • Date: Wed, 6 Jul 2011 14:49:11 +0200

Bienvenu, Mikko, dans le monde des hommes libres !

    Tu quittes celui des interpermittents et ses ombres, de ses calculs et ses calculateurs.
Tu ne seras plus obligé de rire de la blague oiseuse de l' attaché culturel qui n'a pas encore signé ton contrat
ou qui serait susceptible ne ne pas le reconduire l'an prochain.

    C'est super Mikko!
Tu te libères d'une dépendance : l' addiction à la subvention.
Respire et bois de l'eau. On vit très bien sans. Même on vit mieux !
    L' argent public c'est comme la pompe, ceux qui y sont accros ont du mal à voir comment on fait sans.
Puis ils s' accoutument et augmentent les doses pour ressentir pareil ou pire.

    En fait tu as une super chance : tu vas prendre de l'avance sur les ringards à sub :
quand on sera en plein dans l'après-pétrole, l' après-état providence
et que les subsides-addicts , soudain sans dealer, ressentiront le manque,
Toi, tel les défricheurs de "l'Art des rues" --ces anciens combattants des soixant'dix--
Toi aussi, à ton tour , tu auras 20 ans avant les autres.

     Courage et tiens bon, tu es sur la bonne pente.
Sur la bonne face, celle qui mène vers les vrais sommets.

     J'ai décroché depuis mai 2008.

     Depuis, je tiens bon :
j'ai réussi à ne pas retomber dans l'impertermittence.
Tenir bon, c'est facile car çà sent vraiment bon de ce coté-ci  de la barrière.
Et nombreux sont ceux qui tiennent, humblement, depuis plus longtemps encore.
Dans l'ombre, sans souci de Reconnaissance Historique, ils construisent demain ensemble.
Humainement.
Aujourd'hui tu nous rejoins.
Soit le Bienvenu, Mikko !
(que je ne connais pas encore)

avec mes amitiés radioactives

Jean-Michel GAUDE
(tous droits réservés : utilisation du texte ou de ces idées soumise à mon consentement et à mon accord écrit préalables)

Bonjour,
Je publie le petit mot de remerciement que j'ai concocté pour certains membres de la fanfare le snob (quelques, car il y a quand même deux bon tiers de bonnes personnes dans cette compagnie)
Arrivé en fin de droit je me retrouve sans ressources après mon expulsion planifiée de la dite compagnie donc j'ai les boules.

"Merci,
Grace à votre générosité, votre humanité et votre compréhension de l'autre, je me retrouve enfin dans l'indigence après 40 ans de musique partagée avec des artistes qui avaient peut être moins de qualités que vous mais ne m'on jamais évincé malgré mes failles et défauts, et que j'avait la faiblesse d'accepter tel quel moi aussi .
Je ne souffre plus de l'incompétence musicale de certains et du manque de reconnaissance que vous avez pratiqué toutes ces années et retrouve un vrais plaisir de jouer avec des musiciens dignes de ce nom mais ça ne me fait pas encore manger, faudra du temps je pense et en attendant fort des 5 cachets accumulés depuis fin septembre je rentre dans la catégorie à laquelle aucun d'entre vous ne souhaite appartenir.
Au fait est-ce mon incompétence musicale ou ma maladresse chronique qui vous a décidé à me pousser vers la sortie ? Non...., un comportement bestial indigne d'êtres pensants, un comportement de meute sauvage....
Bravo!
cordialement
Mikko
PS: Et encore bravo pour ce succès constant, duquel vous êtes bizarrement relativement peu responsable....puisque vous n'avez rien créé depuis 10 ans."