[rue] Vincent mis l'âne et son Rêves'veillons sur les étoiles

  • From: Vincent Martin < >
  • To: Liste Rue < >
  • Subject: [rue] Vincent mis l'âne et son Rêves'veillons sur les étoiles
  • Date: Fri, 15 Jul 2011 11:43:11 +0200

Ayez !?
Notre Rêvesveillons d'été a bien eu lieu au coeur du Public... il a tenu toutes ses promesses et bien au-delà... MAGIQUE et FEERIQUE...
40 ans de rue en 4 jours de pure folie... une île donnant petit à petit naissance à cet Acte de Théâtre... sous nos regards d'enfants éberlués : indéfinissable...

Lettre à ceux qui s'y reconnaîtront !
Ce "Rêves'veillons" a dépassé toutes nos attentes et nos espoirs les plus secrets : une pure magie au fil des jours s'est installée sur l'île de Venette et dans nos têtes…
Juste, une famille d'artistes et de techniciens, de compagnies et d'individus (arrivés là pas du tout par hasard) qui a trouvé la force d'aller bien au delà de ce que nous en rêvions tous et c'est embarqué dans un truc de folie indéfinissable... une force, une rage secrète de vaincre et tranquillement de ne rien lâcher, d'aller chercher au bout de soi même cette folle énergie active... un truc qui sans doute est de l'ordre de la survie ou de la lutte à rester "vivant" mais qui doit aussi ressembler à l'ART à la fois brut et fragile comme je l'aime ou à la CULTURE comme je la rêve : celle qui se fonde et se fabrique au cœur des gens et des rencontres.
Merci à tous ceux présents, aux mots, aux témoignages... Mais surtout, un immense Merci à Myriam de nous avoir offert à tous ce superbe cadeau et ces 40 ans d'histoire de création... et à Emile qui a su (en coulisse) nous protéger de nous même et rendre cette folie plus déraisonnable que jamais ! Un Vincent Martin plus qu'heureux vous dit à tous et surtout à chacun : un immense merci... MERCI à cette magnifique équipe, plus belle encore que jamais... une équipe qui s'est réellement vu naître d'elle-même, de nos rencontres à tous, liées ou non à ces quarante ans d'histoire et de lutte à tenir ces actes de création en totale liberté.
J'ai eu l'impression de tous vous découvrir ou redécouvrir et de partager, avec vous ce temps suspendu et exceptionnel qui sans aucun doute donnera vie en chacun de nous, à de nouveaux petits rêves... réveillonnant de vie.
Donc merci à tous d'avoir été là... car c'était aussi un moment très, très important dans ma vie... ceux qui me connaisse un peu le savait (ou l'on pressenties) et m'ont magnifiquement soutenu dans ce grand plongeon rêvesveillonant. Samedi soir voulant exprimer ma joie, j'ai fondu en larme et j'ai depuis bien du mal à quitter mon île et les bulles de rêves de ma tête. Le plus beau cadeau a été ce magnifique travail de chacun et l'ambiance de vie de cette fabuleuse équipe, mais surtout ces croisements artistiques, ces rencontres et ces actes instinctifs posés là, en public, au hasard de chaque instant... rien de prévu et tout qui arrive... sur chaque mouvement de vague, une déferlante de petites perles d'échange et de rencontre... bouteille à la mer, messages d'appel au secours, fruit de cette fabuleuse rencontre entre ces compagnies là, ces artistes là, ces techniciens là et ce public là… un pur moment de rêve qui n'a cessé de s'amplifier sur les quatre jours !
Merci aux artistes, aux compagnies, aux techniciens artisans, au Public, à tous ceux qui... pour ce magnifique cadeau...

Vive la vie & vivement demain pour la naissance d'un autre jour et d'une autre lumière

Vincent Martin

Cie L'Acte Théâtral au "Le Bord de l'eau"
309 chemin du Halage 60 280 Margny les Compiègne
03 44 83 60 45

Je n'arrive plus à atterrir...
Veillez sur vous !

  • [rue] Vincent mis l'âne et son Rêves'veillons sur les étoiles, Vincent Martin, 15/07/2011