[rue] Re: Rencart chez Mitterrand

  • From: Vincent Garreau < >
  • To: Jacques Livchine < >
  • Cc: Auteurs d'espace public < >, Liste Liste rue < >
  • Subject: [rue] Re: Rencart chez Mitterrand
  • Date: Sat, 23 Jul 2011 02:56:44 +0200

Le ministère a essaye de bousculer les institutions, ça s appelait la culture
pour chacun.
Texte maladroit, ouverture vers le "marche", et surtout plombage en règle par
le syndeac avant même que le texte soit finalise...
Pourtant, pour une fois, le ministère s intéressait au public et a ses
attentes (avec malheureusement toutes les dérives mercantiles que ça peut
engendrer...exemple : les comédies musicales qui encaissant de la pub TV
remplissent leurs salles...)

Le plan annonce a Avignon est la conséquence logique de cette incapacité du
ministère a s imposer face aux barons de la culture " d état"
Le ministère a peur du bras arme médiatique du syndeac a moins d un an des
elections.
Avec 12000 euros par CNAR, nous avons eu des moyens a la hauteur de notre
pouvoir de nuisance.
Le paysage culturel est vitrifie...
Si ce ministère a cède face aux lobbys du theatre, je ne crois pas qu il
faille en attendre grand chose...

Sauf....
Sauf a démontrer un réel impact médiatique.
Ça tombe bien, ruée libre approche et l idée est de TOUS se rassembler sur un
même lieu avec nos imaginaires et nos univers et nos gros camions.

On veut être entendu? On veut que le ministère comprenne tout ce que tu
énonces si bien Jacques?
Commençons par crier ensemble, au même moment, au même endroit...
Montrons notre capacité de nuisance, montrons qu'une autre culture est
possible.
Tous ensemble pour graver au fer rouge dans la tête des lobbys médiatiques et
politiques qu ils ne peuvent plus faire semblant de pas nous voir.

S il on est pas capable de ça, alors taisons nous a jamais

Vincent Garreau,
Un des 40

22 juil. 2011 à 22:47, Jacques Livchine
< >