[rue] PIC-NIC SHOW édition 5 - journée 8 et fin

  • From: Fabrice Gervaise < >
  • To:
  • Subject: [rue] PIC-NIC SHOW édition 5 - journée 8 et fin
  • Date: Tue, 02 Aug 2011 17:51:28 +0200

oui, je suis en retard, normal, dimanche, on a fait que se reposer et profiter, Lundi on a déchargé les poids-lourds et aujourd'hui ranger le local et là petite pose écriture mail avant de m'y remettre.
Alors cette dernière journée avec Ronan Tablantec et le Global...
eh bien, ils sont tous arrivés en retard, 18h15 pour le global et 18h30 pour Seb, pour une ouverture à 19h, c'est chaud mais ça l'a fait.
110 personnes avaient réservé leur plateau de fruits de mer, c'était terrible de voir tous ces gens manger des fruits de mer dans une cour d'école.
21h sonnait mais tout le monde n'avait pas fini son pic-nic et/ou ses fruits de mer, Seb prend la parole en démarrant une espèce d'impro/début de spectacle car il y a déjà 400 personnes sur le gradin et sur les moquettes à attendre le début.
25 min plus tard, le maire prend la parole, je le soupçonne d'être un peu bourré, car il dit des conneries mais dans le sens du poil puis à mon tour, comme c'est la dernière soirée et que nous ne savons pas de quoi retourne notre avenir avec la communauté de communes vu qu'ils n'ont pas voulu rediscuter la convention avant les pic-nic. Je l'ouvre un peu, sur nos projets, notre boulot sur ce territoire et des aides et soutiens que nous n'avons pas beaucoup, puis une fois terminée, je me retourne vers le maire qui me dit qu'il ne voulait pas que je parles car je dis des choses vraies mais qui fâche...
je lui rétorque donc que ce n'est pas en faisant l'autruche que nous avancerons, il ne répond rien et m'invite à boire un coup...de plus...
Seb démarre donc devant 650 personnes et nous fait 1h30 de Ronan, sur la fin, le global démarre gentillement alors que Ronan tchatche encore, je ne comprends pas et vais vers eux pour leur dire d'arrêter et là, ils me disent que c'est le maire qui leur a dit de commencer, Mais il va où, jean Paul, il est un peu trop chez lui à mon goût, je vais le voir pour lui dire et me dit que le groupe s'impatiente car il était prévu, selon eux de démarrer à 22h. D'où viennent toutes ses infos, c'est la dernière, on va pas se prendre la tête sur des problèmes de communication entre gens qui ne veulent pas comprendre et d'autres qui ne passent pas la bonne info... le global accepte de descendre de scène et d'attendre le vrai top et mon Jean Paul retourne au bar, au moins, il le fait tourner.
le global débute à 23h, c'est un chouette bal, ça joue bien, un beau voyage qui dure jusqu'à 1h15.
ensuite, on démonte jusqu'à 4h et on se démonte jusqu'à 7h.

Voilà, c'était la 5è édition du pic-nic show, notre convention se termine, la comcom, après avoir voulu nous mettre en concurrence sur un projet qui nous appartient, va rediscuter de notre avenir en septembre. une chose est sûr, nous ne pouvons continuer avec ces moyens là, même si ce n'est pas ridicule, nous sommes bien en dessous de tout ce qui peut se faire autour de nous malgré les excellentes retombées que nous avons du public, des cies (à moins qu'elles disent ça pour nous plaisir et d'être sûr d'avoir le chèque) et des pros du secteurs (enfin certains car comme partout, on a des détracteurs).
Donc, rien n'est sur pour nous, nous attendons le 15 octobre pour se décider, soit ils abondent suffisamment pour nos 2 événements, la marmite festival et les pic-nic show, soit nous arrêtons de produire ces 2 festivals pour faire de la presta avec nos 2 chaps, la lum, la déco, etc...
Nous avons en projet de monter un lieu chez nous de 400 places, pour pouvoir offrir aux gens de la campagne et aux autres, une prog régulière. Pour cela, il nous faut 150 000 euros, c'est pas grand chose pour monter un théâtre mais ça représente un peu quand même.
nous allons peut-être faire une souscription auprès de pleins de gens car si 1000 personnes filent 100€, c'est gagné et 1000 personnes c'est vite trouvé, non?
si il y en a qui veulent en savoir plus, on reste dispo, le théâtre serait en place dans le 1er semestre 2012, à suivre...

bon, allez, dans 3 jrs, c'est les vacances, c'est cool, ça va faire du bien.
à bientôt, sur les routes ou chez vous ou chez nous.
Fab.

--
Chapiteaux La Marmite
Asso TOUS CES CHAPS

www.tousceschaps.org

plus d'infos sur les chapiteaux
http://www.tousceschaps.org/Joomla/index.php/prestations/leschapiteaux

plus d'infos sur La Marmite Festival
http://www.tousceschaps.org/Joomla/index.php/festivals/lamarmitefestival/larecettemarmite

plus d'infos sur Les Pic-Nic Show
http://www.tousceschaps.org/Joomla/index.php/festivals/picnicshow

  • [rue] PIC-NIC SHOW édition 5 - journée 8 et fin, Fabrice Gervaise, 02/08/2011