[rue] L'affaire du cassoulet, ça suffit !!!

  • From:
  • To:
  • Subject: [rue] L'affaire du cassoulet, ça suffit !!!
  • Date: Tue, 2 Aug 2011 17:17:22 -0400 (EDT)

Salut à tous,

C'est rare que la Rue me foute hors de moi, mais sur ce coup là, c'est réussi !!!!

OK, la proposition d'Isabelle est naze, on l'a remis à sa place et en moins d'1/2 heure, elle a reconnu son erreur et s'en est excusée. C'est comme cela que marche la liste et elle a fait son boulot.

Et vous, bande de crétins, vous continuez à balancer vos tombereaux d'insultes et de mails enflammés sur une histoire qui est déjà du passé. Remplis de certitudes sans doute que votre croisade est utile (j'ose espèrer que ce n'est pas juste pour le plaisir)

Tout ce que vous obtenez, c'est d'éloigner l'association d'Isabelle qui faisait cela na
ïvement parce qu'elle vous aime bien de la possibilité de trouver une solution acceptable pour accueillir des artistes la prochaine fois. Bravo!

Au moins, j'ai pris le temps de lui écrire en message perso pour lui expliquer ce qu'elle n'avait pas compris, les implications de sa proposition et les risques qui vont avec.

Combien d'entre-vous, braves défenseurs des artistes de rue contre les Lingots du Lauragais  se sont éveillés quand Franck a parlé de ce qui s'est passé au off Avignon? (au passage, ceux qui parlent de fayots pour parler des haricots du cassoulet de Castelnaudary sont des gougnafiers!)

Pourtant l'enjeu de cette descente sur le off d'Avignon est autrement plus grand pour chacun d'entre nous. Je me compte avec car si vous ne pouvez plus taffer, mon asso dispara
ît !

Combien de compagnie peuvent tenir 20 jours de cachets plus toutes les répét., plus posséder la structure de prod. qui va avec, avant d'avoir rencontré le moindre programmateur?

Je vous laisse réfléchir à ça.

Je suis contre le black et je devrais trouver normal une telle expédition commando. Mais je suis aussi réaliste et je comprend qu'on essaie de tuer des dizaines (des centaines) de compagnies en les privant de leur chance de se faire connaître des programmateurs. On essaie aussi de vous foutre la trouille pour les festivals restant, histoire de flinguer vos saisons.

Il y a eu un précédent, en 2004 après les grèves de l'année précédente. Juste histoire de rappeler les enjeux...

La Rue devrait peut-être se poser des questions sur la généralisation des conv. coll. discutées par des syndicats dont les intérêts ne vont pas dans le sens de la survie des petites compagnies et des secteurs comme la Rue ou le cirque. C'est bien pour ceux qui pourront travailler, mais autant savoir qu'il y aura peu d'élus.

On pourrait aussi s'interroger légitimement, comme la Fédé, sur les 1,5% du budget du ministère consacré aux Arts de la Rue (je ne suis pas sûr mais je crois qu'on doit partager avec les arts du cirques). Avec des moyens décents, Isabelle aurait peut-être mieux qu'un chapeau à proposer.

Je ne parle même pas de l'obligation de licence pour toute structure demandant une subvention avec un durcissement des contraintes liées à l'exercice de la production qui fout en l'air toute possibilité à de jeunes artiste de se monter en compagnie.

Autant de sujets (il y en a des dizaines d'autres, tous aussi vitaux) où pour le coup, tous ces lions furieux de la liste qui ont rugi avec tant de violence contre la pauvre petite Isabelle se sont comporté comme de véritables lapereaux (des blancs aux yeux rouges, mes préférés) planqués dans leur terriers et leurs clapiers quand des questions autrement plus grave se sont posées.

Si vous jouez les lapereaux, sachez qu'il y a plein d'élus, d'administrations, de producteurs du secteur marchand... qui pourront sortir les pruneaux, la moutarde ou le serpolet. Je peux vous proposer des dizaines de recettes pour accomoder le lapin si vous voulez.

Foutez-nous la paix une fois pour toute avec ce cassoulet et choisissez mieux vos combats!

Rappelez-vous pourquoi et comment Gabin balance "Salaud de pauvres" dans la traversée de Paris.

Merci

@+

Thierry

PS: Allez j'avoue, le cassoulet (le vrai, pas celui en boite) c'est bien meilleur réchauffé.