[rue] Re: RE: ici la Chaux de Fonds

  • From: Thierry Decocq < >
  • To: Ronald Brown Lee < >
  • Cc: Liste Rue Jacques LIVCHINE < >, Le Fourneau < >
  • Subject: [rue] Re: RE: ici la Chaux de Fonds
  • Date: Thu, 4 Aug 2011 17:55:30 +0200

Salut

On se met à parler par allusions, preuve d'un certain malaise. Il est vrai que j'y ai contribué, n'ayant pas l'habitude d'accès d'humeur sur la liste.

Le problème n'est pas tant que la liste ait réagi avec véhémence au message d'Isabelle. C'était justifié, et la réponse fut rapide.

Ce qui est inquiétant, c'est que l'on a vu passer une série de menaces autrement plus graves dans une relative indifférence.

Comme s'il était plus légitime de gueuler quand une foule s'agite.

Comme si des sujets devaient rester tabous parce que gênants ou effrayants. Le message de Franck sur la descente dans le off d'Avignon est révélateur.

Pas facile d'admettre que les contrôles d'Avignon, totalement légitimes, est une menace insupportable pour beaucoup de compagnies.

Je rebondis sur les propos de Jacques:   On a peut-être la preuve que le off d'Avignon n'est plus qu'une bulle spéculative qui doit exploser et qu'il faudra le boycotter l'an prochain pour l'assainir en éliminant les rapaces qui rodent autour. Ce n'est pas une proposition, juste une réflexion qui n'apporte pas de réponse satisfaisante à la rencontre nécessaire des compagnies et des programmateurs.

En tout cas cette question qui met mal à l'aise a suscité 3 ou 4 mains, bien moins que le cassoulet. Il y en a eu d'autres ces derniers temps.

La liste m'a habitué à mieux!

@+

Thierry

Envoyé de mon iPhone