[rue] A défaut de mieux, Les jeunes cie viennent se montrer à Aurillac

  • From: Nicolas Hay < >
  • To:
  • Subject: [rue] A défaut de mieux, Les jeunes cie viennent se montrer à Aurillac
  • Date: Sun, 14 Aug 2011 20:22:06 +0200

Très chère liste, vous, mes futurs amis, il faut bien se déclarer un jour, je veux bien devenir votre amis (non non, pas que sur facebook).

Je travaille depuis presque un an, mais quand même depuis leurs créations, avec deux jeunes compagnies pleines de comédiens et de comédiennes. Deux cie que j'ai rencontré dans des cadres bien différents ( pas les mêmes inspirations, pas le même territoire, pas le même genre sexuel), mais qui ont malgré tout énormément de points en communs !

Je prends pour exemple l'envie de créer, je crois que ça vous parle à tous, eux ils ont grave la dalle. Et avec ambition ! Quand on voit le boulot et la tune qu'ils ont investi, je leur pose mon chapeau bien bas ( une bonne habitude à prendre quand on veut manger à Aurillac, faut bien s'entrainer !

Un peu moins d'un an que je bosse avec ces deux compagnies donc, et pour l'instant ça se passe bien, humainement je veux dire. Bien sur, y a des hauts et des bas, des minis prises de becs, mais dans le fond on s'aime, et c'est ça qui fait qu'on avance, parce que vous vous en doutez, on fait pas un rond.

C'est comme ça ; les jeunes spectacles des jeunes artistes sont fait pour faire les pieds des jeunes compagnies, non ?

N'empêche qu'à force de se faire les pieds, on à tous de la corne, et on commence à se sentir prêt à les laisser trainer un peu dans la rue.

Du coup, on vient à Aurillac !

Je sais, que c'est pas une liste qui est faite pour faire de la pub, désolé, c'est vrai, ça y ressemble un peu. Mais si vous vous déplaciez pour venir nous voir, pour regarder le spectacle, ou nous faire une pédicure ( la corne sous les pieds c'est moyen bankable paraît il..), pas par charité, mais plus par curiosité, ça nous mettrait un sacré baume au cœur ! ( une compagnie peut-elle vivre d'amour et d'eau fraiche ? On lance les paris ! )

La première, c'est la cie Sputnik, en mode quête de joie en groupe, « Petites Tribulations Du Bonheur » sourire, chanson et maquillage qui brille seront au rendez-vous tous les jours à 11h00 cours d'application ( pastille 57).

La deuxième, c'est la cie La Diva, envoyée du gouvernement (le faux) pour vous faire gober des vitamines grâce à un show vitaminé, qui partira vite en sucette. « Salade De Fruits », décors géant et comédiens costumés, c'est place de l'hôtel de ville (pastille77), mercredi à 19h40, jeudi et vendredi à 11h00 et samedi à 18h15.

Ce sont deux spectacles tous publics nombreux (avec des pièces rouges dans les poches).

Bon, ben joyeux festival à tous, et longue vie à nous.

Au fait, moi, c'est Nico, de Poitiers. Enchanté et à bientôt dans les rues !

  • [rue] A défaut de mieux, Les jeunes cie viennent se montrer à Aurillac, Nicolas Hay, 14/08/2011