Liste arts de la rue

Archives de la liste Aide


[rue] [listenationale] la polémique des critiques


Chronologique Discussions 
  • From: Prévost Pierre < >
  • To:
  • Subject: [rue] [listenationale] la polémique des critiques
  • Date: Mon, 22 Aug 2011 23:48:55 +0200









On peut apprécier diversement la qualité des critiques et reportages exprimés ici ou là sur Aurillac. Constatons qu'ils sont en augmentation et qu'il y a de quoi se réjouir. Quant à l'émergence d'un appareil critique digne de ce nom sur les arts de la rue, il reste encore à construire.
 J'ai personnellement passé bien plus de temps militant que spectateur mais les trois spectacles que j'ai pris le temps de voir était d'une tenue digne du statut que nous revendiquons. Les deux moments particulièrement forts en ce qui me concerne et qui ne font pas l'objet de critiques étaient la soirée "Paulo is not dead", un hommage non pas de la profession mais des amis de Paulo où se mêlaient extraits de films, interventions éphèmères et extraits de spectacles de ses potes. C'était irrespectueux à souhait et d'une grande tendresse aussi. Merci à tous ceux qui en furent: c'était un grand moment.
Et puis le BOUM du vendredi soir, une BOUM que nous avons emmenée jusqu'à 5 heures du mat et qui réunissait, sans ségrégation ni problème, artistes, programmateurs, techniciens et spectateurs, avec 4 fanfares et un dj totalement dingue. La plus belle BOUM de l'année sans nul doute.
Beaucoup de rencontres, de ventes de tiches et d'appropriation des différents éléments (appel / stickers / affiches et documents) de la campagne, quelques adhésions mais pas assez. Les réunions Ruée Libre et la conf de presse... Un compte-rendu plus précis est en préparation. Un constat: la présence de la Fédé à Aurillac (comme à Amiens, Sotteville et Chalon) reste toujours pertinente mais il commence à urger que nous soyons présents sur un certain nombre de festivals majeurs dans leur région et qui constituent avec les sus-cités l'ossature de la présence des arts de la rue pendant l'été.
Bien à vous et bonne fin d'août
Pierre

PS: merci perso à Popaul et toute la bande pour l'accueil de la boum dans la cour des parades 


  • [rue] [listenationale] la polémique des critiques, Prévost Pierre, 22/08/2011

Archives gérées par MHonArc 2.6.19+.

Top of page