Je ne crois pas avoir vu passer cet entretien vidéo sur la liste (enregistré à la fin de l'édition du festival de cette année).
Valérie T Affichage dynamique Hotmail Bernard Lubat parle du festival UZESTE MUSICAL avec Nicolas Roméas de Cassandre/Horschamp http://www.youtube.com/watch?v=alU6Z_Iqs4A&feature=share From: To: Date: Sun, 28 Aug 2011 18:44:50 +0200 Subject: [rue] RE: RE: incroyable Uzeste Sur les murs de lâEstaminet à Uzeste en juillet 2011 :
De : Franck Halimi [mailto:
]
Salut, c'est Franck de Bourgogne.
Oui, Jacques, tu as raison, c'est certes incroyable, mais qui plus est honteux !
Quand on sait tout ce que Lubat a fait depuis des décennies dans ce coin de campagne, on se dit que cette mairesse qui fait preuve d'un autoritarisme indécent est une bougre d'ânesse.
Pour éclairer quelque peu le propos, je vous de trouver un récent article de l'Huma ci-dessous.
Voili.
@+ Franck de B. ---------- "Quand le gouvernement viole les droits du peuple, lâinsurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs." DÃCLARATION DES DROITS DE L'HOMME ET DU CITOYEN - 1793 Article 35. ------------------------------
Festival Uzeste. Le cas dâécole de Mme Bois
Tracasseries clochemerlesques contre une des chevilles ouvrières du festival Le 30 juin 2011, madame Martine Bois prend une retraite anticipée. Depuis dix-sept ans, elle enseigne à lâécole dâUzeste. Le 2â¯juillet, du regroupement des enfants de Lignan de Bazas, Pompéjac et Uzeste, elle reçoit cadeau et marques de reconnaissance. Elle habite depuis seize ans un logement voisin. Ce nâest pas un appartement de fonction, elle est locataire de la commune. Le 20â¯juillet, madame Baup, maire dâUzeste, adresse par voie dâhuissier à Martine Bois une mise en demeure lui enjoignant dâavoir à quitter son logement avant le 31â¯août. Or, dans ce logement, lâinstitutrice nâest pas seule, elle y vit depuis dix ans avec Bernard Lubat. Martine Bois nâest pas que la compagne du musicien. DâUzeste musical, elle est une cheville ouvrière. On a compris, madame le maire veut faire dâune pierre deux coupsâ: humilier une institutrice qui a refusé dâêtre le petit doigt sur la couture de son tablier, atteindre Uzeste musical et Bernard Lubat auxquels elle fait une inlassable guerre de tracasseries. Que ses propres collègues, à Noaillan et Pompéjac, accueillent Uzeste musical les bras ouverts la laisse de marbre. Dans lâaffaire de lâexpulsion de lâinstitutrice de ce petit village que lâon pourrait croire à ce degré de ridicule clochemerlesque, il se joue quelque chose de plus profond et que lâon peut résumer par cette question de citoyennetéâ: comment habite-t-on aujourdâhui sa communeâ? Vous avez deux propriétés, dit-on à Bernard Lubat, profitez-enâ! Mais lâartiste ne veut pas «â¯profiterâ¯Â». Ses «â¯biensâ¯Â», hérités de ses parents, rénovés à coups dâemprunts, sont du bien social à vocation culturelle. Le fameux Estaminet est un «â¯théâtre amusicienâ¯Â» à lâannée, ouvert à tous, à commencer par des jeunes gens de 18 à 20 ans, los Goyats, qui prennent la relève. Pour le reste, être locataire suffit à ce «â¯travailleur de lâartâ¯Â». Mais madame Baup est-elle maire pour ceux qui «â¯habitentâ¯Â» ainsi la communauté ou pour ceux qui en «â¯profitentâ¯Â»â? Charles Silvestre ------------------------------
> From: > To: > Date: Fri, 26 Aug 2011 18:43:09 +0200 > Subject: [rue] incroyable
|
Archives gérées par MHonArc 2.6.19+.