[rue] GUSO : Mozo de espada

  • From: Rémi < >
  • To: Bruno < >
  • Cc: INTERMITTENTS 66 < >, ML rue < >
  • Subject: [rue] GUSO : Mozo de espada
  • Date: Wed, 7 Sep 2011 22:41:22 +0100 (BST)

ya même matador !

un vrai fourre tout

moi ma spécialité c'est pisser dans un violon... ce poste n'y figure pas, je vais de ce pas leur demander de changer leur liste

@ bientôt
Rémi
tel : 06 64 88 63 52
http://ici66.free.fr/
http://twitter.com/remox66
http://www.facebook.com/remi.pinault

De : Bruno < >
À :
Envoyé le : Mercredi 7 Septembre 2011 11h34
Objet : le saviez-vous : c'est hallucinant

definition de "Mozo de espada" :  profession  juste a coté de musicien au Guso !!!!   l'assistant de la torture d'un animal fait partie du spectacle "vivant"

Mozo de espadas

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : Navigation, rechercher
Mozo de espadas dans le callejón des arènes de Grenade
Le mozo de espadas (de l'espagnol : valet d'épées), ou mozo de estoques, est l'assistant personnel et exclusif du matador.

Présentation[modifier]

Le mozo de espadas assiste le matador depuis le callejón, d'où il lui passe le matériel nécessaire à la lidia (cape, muleta, montera, épée ou verdugo), d'où son nom. Mais plus largement, il aide le matador à se vêtir de l'habit de lumière, se charge de l'organisation des voyages, lui sert de secrétaire personnel, d'homme de confiance. Le rôle du valet d'épée est de faire que son torero n'ait pas d'autres préoccupations que celle de toréer. Il n'est donc pas rare de voir comme mozo de espadas un intime du matador, comme un frère ou un ami proche.
Le mozo de espadas dispose de plus en plus souvent d'un adjoint à qui il délègue les tâches qu'il ne peut assumer lui même. Cet adjoint se charge en général de nettoyer les instruments du matador et du banderillero.

  • [rue] GUSO : Mozo de espada, Rémi, 07/09/2011