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[rue] réponse accusation COPIAGE HONTEUX !!! SACD et Sacem ?


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  • Subject: [rue] réponse accusation COPIAGE HONTEUX !!! SACD et Sacem ?
  • Date: Thu, 22 Sep 2011 05:36:26 -0400 (EDT)

Bonjour la liste,
 
Moi, je me pose alors la question de la pertinence de déposer les spectacles ou musiques à la SACD ou SACEM ...
 
ça semble effectivement très facile de plagier en toute impunité ...
 
Marie
 
 
Dans un e-mail daté du 22/09/2011 00:08:51 Paris, Madrid (heure d’été), a écrit :
Heu, chez nous il y a "Tétine de bouc", "Pue la pisse", "Vieille vérole" ... (La Chaume, 85).
C'est beaucoup moins sexiste et de loin bien plus élégant.

Comme je comprend ta hargne...
Même si, comme le disait le camarade Théophile après avoir "Gaugauthé" sur la cathédrale de Chartres, ..."Qui n'a jamais imité ne saurait jamais être original!", la pompe , c'est insupportable.

Mais c'est monnaie courante, nota en musique.
Ecoute ces vieux tubes de la chanson française, entre autre "La Foule", dont la mélodie est signée par un certain Michel Rivgauche...
De quoi péter de rire, non ? C'est juste un vieux morceau traditionnel sud américain... Valse péruvienne...
C'est légal. Tu changes une mesure d'un morceau, tu bidouille la mélodie, tu signes et c'est à toi...
Tu fais un arrangement bidon, tu co-signes un truc que t'as jamais écrit...
Je te raconte pas comment ça pompe à qui mieux mieux dans ce domaine.

Par exemple, tu prends la grille harmonique des "gentils et des méchants" de Fugain et tu joue "Europa" de Santana dessus pendant que tu chantes "je n'ai pas eu de ballons rouges" de Lama (au moins sur le couplet)... Ca marche.

La grille de "je m'ennuie quand je suis près de toi" de Lavillier, c'est la même que celle de Nougayork et d'une chanson -me souviens plus laquelle- de Chie sale Merdou (Anagramme phonétique et poétique d'un chanteur réac connu)...
-Au passage, savais-tu sais que l'anagramme parfait de Pascal Obispo, c'est Pablo Picasso ? Il y a de quoi se pisser dessus de rire un peu quand même... Jusqu'où, la mégalo ??

Alors, Kikapompéki ?
Simple hasard ???
Ou fait de l'inspiration ???
Que fait la police ???
On se me le demande, je vous !!!

La pompe, certains dans nos métiers appellent cela cyniquement "caviarder": tu attrapes l'esturgeon(ne), tu la tues en l'ouvrant,, tu prends ses oeufs, tu jettes le cadavre dans le lac et tu vends le caviar à prix d'or...
C'est proprement dégueulasse. Ont pourrait dire "Eléphanter": tu buttes l'éléphant, tu coupes ses défenses, tu laisses le cadavre en pâture aux hyènes et aux vautours, et tu revends l'ivoire à prix dément...
Léoparder, Bébéphoquer, Baleiner...

Beurk!!!
Bande de vieilles véroles...
Je vous souhaite de crever caviardés par de jeunes loups aux dents longues et acérées.
Et qu'ils vous bouffe le foie.

Inch Amen
 
Fred. R
Baladin, peintre de chansons,
Chanteur de rue et des bistrots
Tel: 06 79 25 67 00

Retrouvez-moi sur:
http://fanclub-fredr.over-blog.com/
 
http://www.myspace.com/fred.r




 


> CC:
> From:
> To:
> Date: Wed, 21 Sep 2011 12:42:20 +0200
> Subject: [rue] Re: Re: Re: Re: Re: réponse accusation COPIAGE HONTEUX !!!
>
> Je ne vois pas trop où le terme "Enc…" serait sexiste (si c'est cela
> qui t'as outré).
> ENC, (points de suspensions), pourrait vouloir signifier ENChristé
> (auquel cas j'aurais les cathos à dos), mais aussi Enorme Nul Copieur…
> Quant à l'_expression_ qui sous entendrait une pratique sexuelle, je ne
> vois vraiment pas en quoi cet acte serait sexiste… cette pratique
> n'est pas réservée à un "sexe" particulier…
> Il me semble, de plus, que dans certaines régions de notre beau sud-
> ouest, il est utilisé comme ponctuation.
> Bref, désolé de t'avoir choqué avec cet Enc…
> La prochaine fois, j'essayerai d'employer plutôt un Enf…, ou un Pi… de
> Bigorneau, ou encore Pauvre Petit Co…
> Promis !
> Francis
>
>
> Le 21 sept. 11 à 12:21, Yvon Thomas Le Guillerm a écrit :
>
> > Là où je ne peux pas lire le mail de Francis - c'est lui
> > aujourd'hui, mais avis à ceux à qui celà arrive parfois - parce que
> > je suis outré, c'est SUR L'INSERTION DE PROPOS SEXISTES !
> > Essaye la prostate, celà peut te faire du bien...
> >
> > Yvon
> >
> > Ulrich Brunet wrote:
> >> On est nombreux comme ça à retrouver l’essence d’un spectacle, des
> >> structures ou le support de communication chez d’autres compagnies...
> >> J’ai souvenir de pots de feu et de tuyaux dans un événement, mais
> >> Carabosse n’était pas là !
> >> Ou de fanfares tentant de mélanger Funk et Hip Hop, mais 4 ans
> >> après LES TRAÎNE-SAVATES...
> >> C’est le lot du monde la création, et puis c’est finalement
> >> flatteur qu’on reconnaisse avoir fait du bon boulot.
> >> Mais je rejoins Francis sur un point : ne pas confondre inspiration
> >> et plagiat.
> >> Si une différence de couleur de costume peut rassurer la conscience
> >> du plagieur, cela n’en reste pas moins de la copie.
> >> Il faut faire attention à respecter l’œuvre dont on tire son
> >> inspiration, et à se respecter soi-même, pour ne pas prendre le
> >> public pour des abrutis.
> >> Ulrich
> >> Le 21/09/11 11:13, « Compagnie Progéniture » < >
> >> a écrit :
> >> Bah, he, moi aussi j'ai un spectacle (qui tourne depuis 10 ans) et
> >> qu'on m'a "copié".
> >> C'est des lutins sur des chaussures à ressorts.
> >> (c'est pas mon spectacle le plus créatif, mais c'est celui qui me
> >> fait le plus bouffer)
> >> Y'a un enc… qui a complètement pompé le concept ! mais en même
> >> temps, quand j'ai sorti ce truc qui tourne et qui me fait vivre
> >> depuis tout ce temps,
> >> on m'a accusé d'avoir moi-même pompé sur les Picto avec leur
> >> chaussures à ressort. (ce que Steph trouve débile puisque ce n'est
> >> qu'un accessoire, comme des échasses…) Après tout dépend de ce que
> >> tu fais de la chose dont tu t'es peut-être inspiré.
> >> Moi, l'enc… qui m'a "pompé", il ose faire exactement la même
> >> chose,
> >> et en plus, il ose m'envoyer sa promo ce con.
> >> Mais on invente jamais rien ! On s'inspire, on détourne. Et là,
> >> tout
> >> va bien.
> >> Mais je comprends complètement la Cie dont cause JL, qui se sent
> >> flouée, copiée…
> >> Perso, le jour où j'ai mon copieur en face de moi, je vais lui
> >> dire
> >> ma façon de penser (j'ai failli le faire par mail, mais je préfère
> >> attendre de l'avoir en face) et je pense même que je vais lui
> >> péter
> >> ma main dans sa gueule de gros enc…
> >> Il y a inspiration et il y a plagiat, viol… (et quand on crée un
> >> truc, on sait très bien si on est juste inspirateur d'autre
> >> chose ou
> >> si l'on s'est fait copier)
> >> L'inspiration peut s'apparenter à un hommage.
> >> Quand tu te sens violé, t'as envie de meurtre ou tout du moins de
> >> cassage de genoux !
> >> Francis
> >> Le 21 sept. 11 à 09:32, Prévost Pierre a écrit :
> >> J'ai suivi le lien, Justin
> >> C'est rigolo, on a nous aussi une formule avec deux bustes
> >> qu'on a jouée trois fois cette année
> >> reprenant l'idée d'un jetable qu'on avait expérimenté il
> >> y 5
> >> ou 6 ans
> >> Bien avant vous deux, putain !!! (je veux dire: Sergueï
> >> et toi)
> >> Je vous donne les références SACD ???
> >> ;-)
> >> Pierre
> >> PS: bustes de tous les pays, unissez-vous!
> >> Le 21/09/2011 08:48, theater rue pietonne a
> >> écrit : Ben alors Jean-Luc ? Bon, on va se
> >> calmer, non ?
> >> Tu
> >> dis être scandalisé après avoir vu notre
> >> dernière création « les bustes », selon toi un
> >> scandaleux et honteux copiage.
> >> Je me
> >> demande bien si tu as vraiment vu ce
> >> spectacle alors que tu n’es pas venu après me
> >> voir
> >> personnellement pour me cracher au visage. As-tu
> >> seulement vu notre vidéo sur notre page web dont voici
> >> le lien ?
> >> http://theaterruepietonne.free.fr/Theater-Rue-Pietonne_Spectacles2.html
> >> car si tu avais vu
> >> le spectacle tu saurais qu’à
> >> part le thème du buste, il n’y aucun rapport avec
> >> la proposition de Serguei (la dite
> >> victime
> >> ) Au
> >> lieu de m’insulter, il serait plus intelligent
> >> de me communiquer les coordonnées de Serguei je
> >> serais fier de lui faire part de notre travaille de
> >> recherche sur ce thème des bustes et heureux si
> >> cela pouvait enrichir son propre travail.
> >> Car
> >> oui, j’ai bien ramené cette idée de travail sur
> >> les bustes de mon voyage au Kirghizstan et de ma
> >> rencontre avec Serguei, ce qui est un secret pour
> >> personne, d’autant qu’il n’y pas seulement
> >> l’affreux Justin mais tout une équipe à la
> >> création : ma partenaire de jeu bien sûr, les
> >> autres comédiens de theater rue piétonne avec qui
> >> nous avons cherché, le décorateur qui nous a
> >> fabriqué les socles, le technicien son et le
> >> metteur en scène, sans compter bon nombre
> >> d’organisateurs à qui je ne cache rien de mes
> >> sources d’inspiration.
> >>
> >> Serguei est un comédien que j’apprécie beaucoup
> >> pour son humour et sa finesse mais aussi
> >> humainement car il est sans nul doute la personne
> >> avec qui j’aurais été le plus proche lors de mon
> >> séjour au Kirghizstan, préférant être hébergé
> >> chez
> >> lui plutôt que de visiter la campagne
> >> environnante
> >> avec les autres compagnies européennes. – Mais
> >> Serguei, sais-tu à la suite de quel voyage il a ramené
> >> cette idée? L’idée d’exploiter le « statuaire »
> >> en
> >> statue vivante ne date d’ailleurs pas
> >> d’aujourd’hui
> >> tout comme les places publiques de Bichkek ne
> >> sont
> >> pas les seules à êtres pourvues de bustes.
> >> « Les
> >> bustes », dernière création de notre
> >> compagnie Theater rue piétonne (franco-allemande)
> >> est la volonté de ma partenaire d’origine
> >> algérienne et de moi-même de mettre en scène la
> >> femme arabe dévoilée, exercice périlleux dans la
> >> rue à l’heure actuelle, qui ne représente qu’un
> >> moment du spectacle mais aussi la réflexion
> >> nous a
> >> mené à parler des bustes vus des bustes eux-
> >> mêmes,
> >> comment nous voient-ils passer devant eux depuis
> >> notre enfance jusqu'à notre vieillesse ? Comment
> >> affrontent-ils intempéries, dégradations ou
> >> indifférence ? C’est aussi un spectacle sur
> >> l’histoire de l’humanité avec tous ces
> >> personnages
> >> célèbres, mais aussi Adam et Eve au travers de
> >> cette histoire, nus devant dieu (nous jouons sans
> >> maquillage, têtes et épaules nues) et puis la mort
> >> avec nos cimetières et tous ces illustres
> >> inconnus
> >> qui mériteraient bien de se retrouver
> >> immortalisés en bustes comme le clown ou la
> >> femme à
> >> barbe.
> >> C’est
> >> de tout cela que nous tentons de parler dans
> >> notre spectacle.
> >> Tu vois Jean-Luc ça ne vaut
> >> pas bien le coup de
> >> crier au scandale, non ?
> >> Je veux bien croire que tu
> >> aies une forte
> >> antipathie à mon égard, ce que je regrette car je
> >> n’en ai pas autant pour toi, mais quand même
> >> j’apprécierais
> >> de ne plus être vu au travers de lunettes si
> >> déformantes, suspicieuses et accusatrices.
> >> Et puis un peu rageant tout
> >> de même, car
> >> souviens-toi que j’ai formé trois comédiennes au
> >> Kirghizstan sur un spectacle avec nos tuyaux flexibles,
> >> j’ai même donné deux tuyaux à la compagnie
> >> Mesto D en leur disant que s’ils voulaient s’en
> >> servir chez eux et se gagner de l’argent avec,
> >> ils
> >> avaient mon autorisation, connaissant leurs
> >> difficultés de survie après que Serguei m’en ait
> >> longtemps parlé.
> >>
> >> Enfin bref, je ne t’en veux même pas, errare sur
> >> mon compte humanum est.
> >> Je suis d’ailleurs un peu
> >> rodé.
> >> Sais-tu combien de fois ont
> >> m’aura accusé d’avoir
> >> piqué l’idée des tuyaux ? D’abord de Mummenschanz
> >> que je n’ai jamais vu et qui seraient les
> >> premiers
> >> à les avoir utiliser (car pas sûr d’ailleurs), et de
> >> Bedlam Oz alors que nous utilisions déjà les
> >> tuyaux
> >> depuis des années avant qu’ils arrivent en
> >> Europe.
> >> Nous vivons tous dans un
> >> même monde et à une même
> >> époque et tous nous poussons la réflexion sur
> >> les
> >> arts dans la rue, il est normal de retomber sur
> >> les
> >> mêmes matériaux modernes ou de s’inspirer de
> >> travail déjà existant d’autres artistes.
> >> De
> >> mon travail aussi, d’autres se sont parfois
> >> inspirés ou m’ont soi-disant piqué ou copié.
> >> Grand
> >> bien leur en fasse, s’ils en font des choux ou des raves
> >> avec leur propre savoir faire, talent, idées et
> >> fantaisie.
> >>
> >> Allez ! Mieux que des insultes faciles, je t’invite
> >> Jean-Luc à voir notre spectacle et vous souhaite
> >> sincèrement à toutes et à tous, une deuxième édition
> >> du festival au Kirghizstan réussie.
> >> Portez-vous
> >> bien. Machen sie es
> >> gut ! Hop là!
> >> justin
> >> >
> >> Message du 19/09/11 23:01
> >> > De : "JL des Goulus"
> >> > A : " "
> >> <mailto: >
> >> > Copie à :
> >> > Objet : [rue] COPIAGE HONTEUX !!!
> >> >
> >> > A quelques jours du
> >> deuxième festival des arts
> >> de la rue (39 compagnies) au Kirghizstan,
> >> >
> >> > je viens de voir la dernière "création" de
> >> Theater Rue Pietonne (mec présent lors du
> >> premier festival à Bichkek).... SCANDALEUX !
> >> >
> >> > C'est totalement pompé sur le travail de
> >> Serguej (un des deux créateurs de la
> >> compagnie
> >> Mecto D) qui a fait un boulot génial autour
> >> des
> >> statues (haut du corps) nombreuses dans son
> >> pays. Un beau travail de pantomime tout à
> >> fait
> >> original.
> >> >
> >> > Son copiage est vraiment honteux.... Et il
> >> n'y a pas de doute quant au copiage !!!
> >> >
> >> > Justin, si t'as pas d'idée, tu peux
> >> toujours
> >> changer de métier... ça me dégoûte !
> >> >
> >> > JLuc
> >> > Les GOULUS
> >> > 34, rue Gaston Lauriau
> >> > 93100 Montreuil
> >> > Tél Bureau : 01 48 58 78 78 (79 pour le
> >> fax)
> >> > Portable JL : 06 80 73 94 40
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