[rue] Fwd: Votre opinion sur les rituels contemporains

  • From: SOLOY < >
  • To:
  • Subject: [rue] Fwd: Votre opinion sur les rituels contemporains
  • Date: Sat, 24 Sep 2011 07:33:20 +0200

Bonjour à touTEs,

J'ai reçu le mail suivant je ne sais pas par quel biais et ne connais pas l'asso qui me l'a envoyé, mais je vous le transmets, car d'une certaine manière l'enquête proposée nous interroge sur nos pratiques urbaines: ces "rituels" auxquels il est fait référence, ayant souvent une phase qui se déroule dans l'espace public (cortège de funérailles, de mariage...).
Ça pourrait être quoi un rituel laïc et républicain par exemple, hormis une signature sur un registre?
Comment que vous aimeriez être enterré?
Sur la plage de Sète comme un poète ou bien?
Je me dis que ça peut faire avancer le schmilblick que de répondre nombreux aux questions posées.
Tout dépend de ce qui sera fait des réponses reçues, of course.
Mais déjà, de me creuser la tête pour répondre, ça m'a nourri.

Bien à vous,
Nicolas Soloy

Les Anthropologues
Département arts de la rue de la Cie des Souffleurs
7 impasse des Chantereines
93100 Montreuil
01 55 86 01 77

Début du message réexpédié :

Date : 22 septembre 2011 13:31:23 HAEC
Objet : Votre opinion sur les rituels contemporains

Bonjour,

Pour célébrer les grands passages de la vie, on invente aujourd'hui de nouveaux rituels (unions, départ à la retraite, funérailles…). Qu'en pensez-vous ? Avez-vous connu des expériences de ce genre ? Avez-vous bien ou mal vécu une absence de cérémonie ? Répondez à notre enquête sur http://fd8.formdesk.com/quaidelafraternite/rituels
Nous attendons vos témoignages. Ils nous sont précieux.

Visitez notre site www.quaidelafraternite.fr où vous trouverez de nombreuses réflexions sur ce sujet, ainsi que des propositions de stages (connaissance de soi - pratique artistique - formation de célébrants).

Pensez à transmettre cet email aux personnes de votre entourage qui pourraient se sentir concernées.

Merci pour votre attention.

Corinne Laveissière et Bruno Colin
Association Quai de la fraternité

14, rue du Vieux Pont 82240 Septfonds

Si vous ne souhaitez plus recevoir de message de notre part, ">cliquez ici

  • [rue] Fwd: Votre opinion sur les rituels contemporains, SOLOY, 24/09/2011