Liste arts de la rue

Archives de la liste Aide


[rue] Une civilisation au bout du rouleau


Chronologique Discussions 
  • From: "x.montserrat" < >
  • To: LLISTA ARTS DEL CARRER < >
  • Subject: [rue] Une civilisation au bout du rouleau
  • Date: Wed, 28 Sep 2011 08:42:22 +0200

Une civilisation au bout du rouleau

Plusieurs installations d' Albacete, ville de 175 000 habitants du centre de l'Espagne, se sont retrouvées plongées dans le noir après une coupure d'électricité du fournisseur pour des factures impayées.
L'électricité a été coupée dans une piscine où de nombreux nageurs se trouvaient dans les bassins, dans une bibliothèque et dans un gymnase, a expliqué la directrice de cabinet de la mairie, Irene Soriano. La ville cumule une dette de plus d'un million d'euros vis-à-vis d'Iberdrola, le géant espagnol de l'électricité, pour des factures qui remontent jusqu'à 2009.
"Ce sont les premières coupures mais nous en redoutons d'autres, a ajouté Irene Soriano. La compagnie avait prévenu de la coupure d'électricité dans quatre "services non essentiels, mais ce sont eux qui ont déterminé les services non essentiels, ajoutant que la maire de la ville, Carmen Bayod, avait obtenu en dernière minute qu'une crèche ne soit pas incluse dans la liste".
Depuis l'éclatement de la bulle immobilière qui a plongé l'Espagne dans la crise, les régions et les administrations locales ont accumulé des dettes colossales et se retrouvent dans l'impossibilité de payer certains services comme la santé, les pharmacies ou encore le nettoyage. Dans la région d'Albacete, sept cliniques privées ont suspendu les avortements gratuits pour facture impayée par la région et les pharmacies ont menacé de fermer boutique pour obtenir les 113 millions dus par l'administration.

Xavier Montserrat













  • [rue] Une civilisation au bout du rouleau, x.montserrat, 28/09/2011

Archives gérées par MHonArc 2.6.19+.

Top of page