[rue] Envoi postal (Lettre ou colis?)

  • From: ETXEA < >
  • To: liste rue < >
  • Subject: [rue] Envoi postal (Lettre ou colis?)
  • Date: Tue, 04 Oct 2011 14:33:10 +0200

Salut à tous,

Je ne comprends plus rien aux tarifs et procédures de la Poste qui est de moins en moins un service public mais de plus en plus un magasin avec des préposés qui vendent plus qu'ils ne conseillent (et évitent toujours de nous proposer les formules les meilleures marché). Ça m'énerve et j'ai autant confiance dans leur conseils que dans ceux d'un vendeur DARTY…..

Du coup je me tourne vers vous chers collègues, c'est un peu urgent car le dois aller poster un petit mailing:

QUESTION: est-ce je peut envoyer mon mini pack(description ci-dessous) en LETTRE ou ça doit être en COLISEn lettre c'est moins cher et plus rapide.
1 DVD (dans une boîte carrée type CD) + 1 courrier A4 PLIÉ EN 2+ une plaquette (format 1/2 A4) le tout dans une enveloppe matelassé (format 1/2 A4) pour un poids total de 100 grammes.

Question bis:
Pour l'étranger Hors Europe, une LETTRE peut-elle contenir 1 dvd ou doit on mettre en COLIS avec une vignette verte de douanes, le tout pour éviter que le pli ne soit confisqué.

En résumé comment j'envoi mon pack en France, Europe et Reste Du Monde, COLIS ou LETTRE?

Merci aux "experts des envois postaux qui arrivent à destination à moindre coût" de se manifester…

Bien à vous

Fred

Frédéric & Gloria
ETCHEVERRY ARAS
ETXEA (ex Pesce Crudo)
6 r du Cange 75014 PARIS
Tel 33 (0)1 45 41 41 77

  • [rue] Envoi postal (Lettre ou colis?), ETXEA, 04/10/2011