[rue] Olga Ravane! Et tous ces Chap'...

  • From: Cé K-ravane < >
  • To: Le Fourneau < >
  • Subject: [rue] Olga Ravane! Et tous ces Chap'...
  • Date: Wed, 5 Oct 2011 12:17:48 -0400

Bonjour La rue,
Je me reveille un peu tard aujourd'hui, j'ai bien dormi sur mes deux oreilles et c'est bien decidé: Mon projet prendra l'envergure qu'il faudra, ce n'est pas par ambition ou prétention mais par necessité que je souhaite créer un véritable espace d'échange des arts de rue et nouveau cirque au niveau international, le tout grace aux rencontres que j'ai pu faire ces 15 dernières années sur la route...

Je souhaiterais baser ce projet en Martinique, île qui manque furieusement de richesse culturelle dans ce domaine. Outre le fait qu'elle est parfaitement placée politiquement avec l'Europe et la France en particulier, et géographiquement avec le continent Américain, son cadre est idyllique et favorisera l'échange dans un nouvel état d'esprit, j'en suis persuadée.

L'idée serait donc d'y installer un  chapiteau pour y créer un lieu d'échanges, de diffusion, d'apprentissage et un carrefour international des arts de la rue donc.
J'ai déjà constitué un dossier pour expliquer le projet en détail (que je peux vous faire parvenir si besoin est, sur demande, je devrais le traduire d'ici peu en Anglais et en Espagnol) et tente de rencontrer les bonnes personnes, de recueillir tout ce qui pourrait m'être utile à la réalisation de ce projet.

Ainsi, si vous pouviez m'apporter une quelconque aide matérielle, économique ou morale, je vous en serais reconnaissante, c'est certain! J'ai aussi eu l'idée de recueillir tous les encouragements que l'on me donne et j'attends déjà des lettre d'Afrique (Une association humanitaire et culturelle qui aimerait du coup développer une espace d'apprentissage des arts de la rue et de la piste), en Inde (Une Compagnie arts de rue/nouveau cirque itinerante et aussi une ONG voulant travailler en collaboration et déjà organiser un échange), au Chili (avec déja 3 compagnies, un centre culturel), En Argentine (une école de cirque) et au Mexique (une association et magasine de relais d'arts). Je n'ai pas encore demandé a tous mes autres contacts s'ils étaient d'accord pour me faire une lettre d'appui mais je vais le faire ces prochains jours.

L'idée c'est que si vous pensez que ce projet pourrait être bénéfique pour vous, y participer en apportant de votre savoir ici, en échangeant avec des artistes d'autres horizons, que vous pensez que l'idée vaille la peine d'être défendue, adressez moi un courrier en présentant votre compagnie, votre assoc' ou vous même (les photos sont toujours bienvenues) et en expliquant pourquoi ce projet vous semble une bonne idée, voir important dans le développement de notre discipline. Vous êtes les acteurs de tout ca, moi je ne suis qu'un relai, je suis honorée de pouvoir me dédier a ce projet et nous permettre ensemble de créer une autre base d'échange. Ici l'égo n'a pas sa place mais cela ne veut pas dire que nous ne sommes pas importants, alors n’hésitez pas a le mentionner dans vos courrier.

Voici l'adresse à laquelle vous pouvez m'envoyer ça, mais attention après fin Novembre je ne serait plus là et en attendant de trouver où loger je ne pourrais pas recevoir de courrier la bas:
Nassiet Céline chez Mr et Mme PERRIER
Chemin La Laugier
97215 Rivière Salée
Martinique
Mon tel au cas ou (aussi jusqu'à fin Novembre): 06 96 08 06 71

Merci d'avoir lu, merci encore plus si vous pouvez appuyer le projet avec une lettre, et gros big up si votre aide va encore plus loin!
A bientôt,
Cé, pour Olga.

--
Cé.

  • [rue] Olga Ravane! Et tous ces Chap'..., Cé K-ravane, 05/10/2011