[rue] recherche de stage - costumière - DMAC

  • From: Mazalda-TurboClapStation < >
  • To:
  • Subject: [rue] recherche de stage - costumière - DMAC
  • Date: Thu, 06 Oct 2011 21:05:26 +0200

Bonjour, bonsoir,
voici une annonce qui devrait sûrement trouver des échos parmi vous,
faites passer aux copains, je crois qu'elle a du mal à trouver un stage-projet intéressante...
Merci pour Fanny,
Adrien.
"

Bonjour,

 Afin de valider mon Diplôme des Métiers d'Arts de costumier réalisateur (DMAC), je recherche un stage de 3 semaines dans la création de costume. La période de stage mise en place par l'école s'étend du 5 au 23 mars 2011, mais celle ci peut bouger de fin décembre à fin mars.

 Pour ce stage, nous devons réaliser un costume, (ou en partie si le travail est trop conséquent pour la période). Il faut cependant qu'il y ait un réel projet en cours (cela ne peut pas être une demande fictive). Le personnage doit comporter un minimum de "psychologie" afin que nous puissions constituer un dossier qui accompagnera le projet. C'est d'ailleurs la partie qui aura le plus de poids lors de l'examen. Il contient la partie de réalisation du costume, des analyses sur l'histoire, la mise en scène, les partis pris...Ce qui explique que l'on retienne souvent le théâtre (la danse étant plus difficile à traiter mais cependant possible). Il est important pour nous d'avoir un tuteur technique auquel nous référer sur le projet.

 Il est impératif que la première ait eu lieu (afin que le costume ait joué) avant notre jury d'examen qui se trouve en juin. Dernière chose, la compagnie doit pouvoir nous prêter le costume afin que nous puissions le présenter au jury.

 Voilà, la demande est quelque peu contraignante pour la compagnie, mais cela donne lieu à de belles collaborations en général.

 En espérant que cette demande vous intéresse, n’hésitez pas à me contacter.

 Fanny GRAPPE

06 72 47 09 12

fanny.grappe@hotmail.f "

--
Adrien Spirli.

 ">

www.mazalda.net
www.myspace.com/mazalda

  • [rue] recherche de stage - costumière - DMAC, Mazalda-TurboClapStation, 06/10/2011