[rue] Les Cacahuète à Barcelone

  • From: "x.montserrat" < >
  • To: LLISTA ARTS DEL CARRER < >
  • Subject: [rue] Les Cacahuète à Barcelone
  • Date: Thu, 20 Oct 2011 17:33:41 +0200

Bonjour,

Les Cacahuète viennent enterrer sa Maman en terres catalanes, concrètement dans le quartier du Poble Nou à Barcelone : http://www.escenapoblenou.com/program-cat.php?page=welcome&lang=cat&menu=program

Sachant que Pascal aime bien jouer le provocateur, je leur propose d'aller enterrer la défunte dans le centre d'attention sanitaire du quartier qui risque de fermer -comme tant d'autres- en application des coupures budgétaires programmées par le gouvernement catalan et encouragées par le président français Nicolas Sarkozy, plutôt que de le faire dans la plage.
Ils pourront réinventer la culture en associant funérailles et services publiques.
S'ils veulent encore continuer, je leur propose d'aller occuper le Parlement qui n'est pas trop loin. Quelques 5000 personnes l'on fait récemment et elles ont eu droit à une soirée télé dans le téléjournal -pas mal après à y avoir passé la nuit devant-. Si vous êtes bons, vous aurez droit à une dispersion bien organisée et maîtrisée par la police catalane, rien à envier à celles de la gendarmerie motorisée. Avec cette action, vous pourrez parler d'investissement de l'espace public et occupation du patrimoine.
Ensuite, vous pourrez faire le tour des quartiers de la ville où chaque jour depuis trois mois, se tiennent des assemblées populaires (ça, on ne le dit pas à la télé). A cela, l'on appellera prise de la rue par le peuple (histoire de donner un contenu politique à la chose).

Je vous file les coordonnées du Centre sanitaire. Si vous voulez trouver du public malade, l'horaire d'ouverture le samedi est de 9h a 17h
CAP Poblenou (Barcelona)
Rue Lope de Vega, 138
08005 Barcelone

VOUS NE SEREZ, BIEN SUR, NI DÉCLARÉS ET ENCORE MOINS, PAYÉS, la crise oblige et la règle d'or impose.

Bien à vous
Xavier Montserrat

  • [rue] Les Cacahuète à Barcelone, x.montserrat, 20/10/2011