[rue] RE: Re : Solidarité avec CHarlie Hebdo etnd même T Decoq

  • From: Ronald Brown Lee < >
  • To: Liste rue T Decoq < >, "Le Fourneau" < >
  • Subject: [rue] RE: Re : Solidarité avec CHarlie Hebdo etnd même T Decoq
  • Date: Wed, 2 Nov 2011 19:45:52 +0100

L'un de mes frère que j'aime et respecte est catholique. Modéré et progressiste, comme on dit.
Jamais il n'a tenté de m'obscurcir l'esprit avec sa croyance ni de me convaincre, moi qui a fait une partie de mon premier cycle scolaire au petit séminaire de Chavagnes en Paillers - 85- (Notre président à nous, Pierre Prévost, connait bien l'affaire puisque qu'il y a aussi usé ses soutanes sur les prie-dieu comme moi -c'est une image,je n'ai porté que rarement la soutane d'enfant de choeur, seulement les jours où je voulais me péter la ruche avec du vin de messe).
J'ai été pion dans un internat catho pendant mes études et plus tard prof de musique remplaçant dans un lycée catho (St Joseph de la Proutière -85 Challans- ça ne s'invente pas !).
Je témoigne: il n'y a pas que des cons dans les rang des cathos.
Il y a aussi des gens riches et intéressant. Mais hélas, comme souvent, ils sont en minorité et n'ont que rarement le pouvoir de décider.

Les modérés de l'église catho devraient prendre le pouvoir, virer la papauté et tous leurs sbires, ouvrir des cinéma et des salles de spectacle à l'intérieur du Vatican, redistribuer aux pauvres les biens du clergé, marier leurs curés, descendre le dogme, réïnventer les rituels, changer d'icône (un mec sanguinolent, torturé sur une croix pour prêcher l'amour et la joie, ça fait flipper un brin quand même,je préfèrerai, pour mon compte, les icônes boudistes de couples copulant), recréer le culte...
En gros tout changer pour que ça devienne un peu plus festif, un peu plus crédible...
Bon il y a du boulot...

Respect des croyances, d'accord. Mais aussi respect des athéismes...
Et échange...

Cordialement (pour de vrai !)mister Decoq

Fred. R
Baladin, peintre de chansons,
Chanteur de rue et des bistrots
Tel: 06 79 25 67 00