[rue] nouvelles des indignés (je n'ai pas changé le titre du mail précédent)

  • From: nadege delalande < >
  • To: < >
  • Subject: [rue] nouvelles des indignés (je n'ai pas changé le titre du mail précédent)
  • Date: Fri, 11 Nov 2011 11:48:33 +0000

salut la rue message à chaud

des nouvelles du mouvement des indignés

ce matin à 7h30 après 7 nuits passées dehors à camper place de la défense les CRS ont à nouveau saisis la nourriture et la cuisine installée depuis hier sur le campement.
cette cuisine faite avec l'aide des dons des gens et qui permettait au mouvement d'avoir un point chaud vient d'être saisie par le Préfet de police de la ville de Paris.
juste à coté du campement un barnum géant qui accueillera le restaurant des chalets de noel est en train de se monter :
extrait du direct de la défense ce matin:
7h30 : Paris : Réveil en sursaut ce matin à la Défense, la police est intervenue pour déloger un partie du campement comme la cuisine.

mais les indignés ont déjà commencés à réunir à nouveau du matériel " on ne lâche rien" comme ils disent

combien de temps cela va t'il durer!!!! combien de temps les CRS se relaieront par sections fraichement reposées face à un groupe de personnes qui tient depuis 8 jours maintenant?????
cela fait maintenant 8 jours (depuis vendredi 4 novembre) que les indignés résistent au harcèlement policier place de la défense pour revendiquer la démocratie réelle..

aujourd'hui 11 novembre 2011 un grand rassemblement est prévu à 14h00 place de la défense. une assemblée populaire y est prévue: assemblée populaire= discussion autour d'un débat de société.

tous les jours depuis 8 jours maintenant des gens qui passent à la défense s'arrêtent sur le campement pour nous demander "c'est quoi" et tous les jours des personnes issues du mouvement des indignés expliquent que c'est un mouvement qui appelle à la prise de parole par chacun pour construire ensemble une chose nouvelle... les gens nous parlent d'eux ... et cela est très riche.

il faut rappeler que ce mouvement est international qu'en ce moment à Paris il tente de résister place de la défense. j'y étais avant hier j'ai dû le quitter ce matin...
je n'y ai vu aucun je dis bien aucun de ces artistes de rue qui revendiquent de se réapproprier l'espace public...!!!!!! je veux bien croire qu'il y a les dossiers de subventions à remplir, etc etc etc etc

ce mouvement dans le contexte actuel est une véritable occasion de construire un contre pouvoir. refuser ce que les dirigeants de ce monde veulent nous faire croirent .

au sein de ce mouvement bien sur tous ne sont pas d'accord, bien sur tous ne proposent pas les même choses mais c'est MAINTENANT il me semble qu'il serait temps de se saisir de l'occasion de fédérer autour d'une idée forte... nous n'avons pas à subir les manipulations financières...nous parlions encore hier en assemblée populaire de la dette et du fait que nous n'avons pas à payer la dette voila ce que les indignés affirmaient alors oui cela peut faire sourire c'est sur!!!!!!

 j'invite tous ceux qui penseront à la lecture de ce texte que tout ceci est utopique à se rendre place de la défense et à VRAIMENT essayer de comprendre ce qui se passe ..

je viens de rentrer de paris il y a une heure et j'ai appris en me connectant sur le live de l'occupation qu'ils avaient à nouveau ce matin été sous le joug d'une nouvelle charge policière!!!!!!

je suis révoltée écoeurée indignée qu'au fond les artistes de l'art de la rue n'en aient absolument RIEN à FOUTRE!!!!!

je vous mets ci dessous les liens où vous pouvez trouver toutes les infos
http://actualutte.info/2011/11/04/live-occupation-de-la-defense-a-paris-3/ ça c'est le streaming il est tenu par un mec qui depuis 7 jours se casse les couilles à passer les infos en live
http://paris.reelledemocratie.com/ ça c'est le site de réelle démocratie
et ça c'est le mail pour les témoignages articles ........

alors après RUéE LIBRE j'aspire à ce qu'il y ai autre chose d'un peu moins corporatiste...

texte du rassemblement d'aujourd'hui

Compagnons français!
Aujourd’hui est un jour spécial à Paris. Face au froid et à la pression policière, ce soir un nouveau flot d’indignation converge vers la Défense.
Aujourd’hui, nous, les citoyens, qui ne supportons plus de vivre dans une Europe de fiction économique et de trahison démocratique, sommes très attentifs à ce qui se passe sur votre place, et sommes touchés par votre enthousiasme et votre détermination.
Parce que c’est Votre Place, comme le sont des citoyens toutes les Places que nous avons récupérées et à partir desquelles nous avons commencé à contruire le monde dans lequel nous souhaitons vivre.
Dans le monde entier, sur de plus en plus de Place, nous sommes chaque jour plus nombreux à prendre part à ce mouvement imparable.
Depuis Madrid nous vous faisons parvenir toute notre chaleur et notre force. Bien que nous ne puissions être à vos côtés, nous sommes avec vous, unis, plus que jamais, dans cette révolution globale!
Prenons la Défense!!!

salut la rue

Nadège Delalande