[rue] On peut déranger !

  • From:
  • To:
  • Subject: [rue] On peut déranger !
  • Date: Mon, 5 Dec 2011 12:04:57 -0500 (EST)

Je pense que nous sommes tout de même un certain nombre à nous radicaliser, enfin je l'espère ....

Je suis d'accord avec Pascal et Franck.
 Bien que nous luttions en individuel (et ce n'est pas facile car "en face" les nazillons" et censeurs de tout poil
se montrent de plus en plus violents), il faudra certainement passer à une vitesse autre que la simple indignation.
Mais ce n'est pas simple à mettre en oeuvre, c'est sûr et je n'ai pas la solution. Sauf si nous sommes très nombreux.

Marie

Salut, c'est Franck de Bourgogne.

Pas mieux que Pascal sur la radicalité.

Ah si, juste une chose : je persiste à croire dur comme "faire" que le seul salut collectif réside dans une lutte sur un unique mot d'ordre qui serait "DEGAGEZ !"

Et pour ce faire, on bloque tous tout pendant 3 semaines et basta cosi !

Sinon, effectivement, nous ne ferons que péter dans l'eau tiède en marmonnant "on n'est vraiment pas contents !" pendant que ceux qui dézinguent le bien du plus grand nombre (intérêt singulier) au profit de leurs biens (intérêts au pluriel) continueront à accélérer en direction du mur en béton armé de leur avidité sur lequel se fracasseront nos désillusions.

Et à ce rythme-là, je pense que nous aurons la capacité de nous libérer de ces entraves toujours plus serrées d'ici un ou deux petits siècles...

Sinon, Pascal, à propos du rideau de fumée, tu n'as pas tort : aujourd'hui, lorsque je prends la parole ou le taureau politique par les cornes avec lesquelles il nous cocufie au quotidien, j'ai moi-même conscience de m'auto-caricaturer.

Et pourtant, je n'arrive pas à fermer ma gueule, quitte à en pâtir au niveau du boulot. C'est la raison pour laquelle je continue malgré tout à secouer le cocotier qui émerge encore un tout petit peu du marigot dans lequel nous nous laissons embourber.

En effet, on ne sait jamais. En continuant à souffler sur le peu de braises encore vivaces, peut-être arrivera le moment où Eole nous filera un p'tit coup d'oxygène pour "ranimer le feu de l'ancien volcan qu'on croyait trop vieux" : qui aurait pu imaginer que nos frères arabes parviendrait à renverser de telles pyramides (après, le fait que ces révoltes soient récupérées par des mouvements religieux, militaires ou consorts est une autre question).

=> qui sait ce qui pourrait se passer si nous étions capables de nous rebeller collectivement au même moment ?...

Voili.

Ami calmant.